Diamant Noir ...

Publié le par Nikit@

 

Le vendredi, c'est Clic-Clac

 

chez CricriS

 

Une photo étrange, rigolote, insolite, anodine, poétique...  

avec ou sans petit mot !

 

 

TRUFFES-DIAMANT-NOIR.jpg

 

 

Champignon souterrain aux arômes puissants,

la truffe noire est appelée en gastronomie,

le Diamant Noir …

 

Quelques lamelles ajoutées à une omelette

et la truffe révèle alors son parfum particulier !

 

Un plaisir culinaire très occasionnel,

c'est pourquoi j'apprécie doublement ses saveurs ;o)

  POST-IT-TRUFFES.png

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gourmandise

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Comme toi, de temps à autre à petite dose...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Rarement et à petite dose ... <br /> <br /> <br /> Bon Dimanche Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je n'ai jamais goûté.....et je me demande bien quel goût ça a.............<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est assez particulier ... Je ne saurais te décrire ... <br /> <br /> <br /> Bisous sam<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi j'adore ça ... bon c'est horriblement cher, mais un petit luxe de temps à autre c'est un vrai bonheur.<br /> <br /> <br /> La maisons Prunier fabrique une vodka à la truffe appellée justement diamant noir : c'est assez original.<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> Bizzzz !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quand l'occasion se présente ... c'est un réel plaisir <br /> <br /> <br /> ça doit être vraiment spécial ... Wodka/Truffe <br /> <br /> <br /> Bisous et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mes essais n'ont pas été trés concluant jusqu'à présent ...sinon, ma participation demain soir en ligne !bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Arwen <br /> <br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je n'ai jamsi jamais goute et je reve de le faire !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi je voulais goûter à ces fameuses truffes <br /> <br /> <br /> J'en ai eu l'occasion et je ne suis pas déçue ...<br /> <br /> <br /> Une belle découverte !<br /> <br /> <br /> Bon Week End Tiphaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'aime vraiment pas les truffes pourtant on n'arrête pas de me dire que c'est divinement bon ... !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon week-end,<br /> <br /> <br /> M.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On aime ou on n'aime pas ...<br /> <br /> <br /> C'est assez particulier je te l'accorde  <br /> <br /> <br /> Bon Week Margaux !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je crois que, à part au chocolat, je n'en ai jamais mangé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pour tout te dire, j'ai une préférence pour celles au chocolat <br /> <br /> <br /> Bisous Naouak !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> hummmm, la truffe, j adore dommage qu on  en trouve si peu et que se soit si<br /> <br /> <br /> cher.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui ! Tout ça pour un champignon !!! <br /> <br /> <br /> Bisous Céline<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bah moi j'ai jamais gouté... ! Alors je peux pô te dire !! Bisous Nikit@ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est particulier <br /> <br /> <br /> Bisous Carole<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je préfères celles en chocolat !!!<br /> <br /> <br /> Mais c'est pas un peu trop tout le "tralala" qu'on fait autour des truffes, les enchères, les fausses blanches...?<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si l'occasion se présente, je savoure le moment ! <br /> <br /> <br /> Sinon je ne cours pas après la truffe ...<br /> <br /> <br /> De plus, je ne mettrai pas un prix fou, juste pour agrémenter mon omelette <br /> <br /> <br /> Bisous CricriS<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Avant de lire tes explications, je croyais qu'à gauche c'était des truffes au chocolat !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, on dirait des truffes au chocolat <br /> <br /> <br /> Sauf qu'elles ne sont pas au choco, mais à la terre <br /> <br /> <br /> BiZ Marie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour, originaire du périgord je connait donc un peu ces bijoux que sont les truffes qui sont tellement cher que c'est impossible d'en acheter sans se ruiner, dommage, en cuisinbe ils apportent<br /> un réel plus. BOn vendredi a toi, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vraiment très cher <br /> <br /> <br /> C'est dingue même !<br /> <br /> <br /> Bon Vendredi Titi et @ très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très belle photo Chère Nikita ! la<br /> truffe est précieuse et donne un si bon goût à une omelette ou à une autre préparation ! Merci pour ce reportage très<br /> intéressant ! GROS BISOUS et bonne fin de semaine !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Nancy <br /> <br /> <br /> C'est si rare d'en déguster ...<br /> <br /> <br /> BiZ<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore: la photo, le jeu de mots et la truffe aussi (mais avec modération). J'ai vu un reportage sur le sujet et elle peut se vendre extrêmement cher ! Il y avait même des gens spécialement<br /> payés pour acheminer les truffes vendues aux enchères (mais un prix de fou, l'équivalant d'une voiture de luxe !!!!).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Magda <br /> <br /> <br /> Un poduit de luxe par excellence .... C'est fou même !<br /> <br /> <br /> Moi c'est occasionnel, si quelqu'un de mon entourage est généreux ...<br /> <br /> <br /> Sinon j'en ai jamais acheté <br /> <br /> <br /> <br />