Entre-coeur ...

Publié le par Nikit@

L'entre-coeur est un rameau anticipé de la Vigne.

Lors des Vendanges, les petites grappes appelées «Verjus»

ne sont pas cueillies, car leur maturité est tardive.

Quelques semaines plus tard, elles font le régal des étourneaux !

 

Verjus Vignes (4)

 

Verjus Vignes (2)

 

Verjus Vignes

 

Verjus Vignes (3)

 

Ma participation à "La Photo du Dimanche" chez Magda

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Chevalier Brigand

Commenter cet article

G
<br /> <br /> C'est pourtant vrai qu'un ciel gris peut être sublime .... En tout cas, j'ai appris quelque chose, aujourd'hui ! <br /> <br /> <br /> :0010: et ZOU ... sur "Fesses de Bouc" .... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai que dans ce cas précis, il est sublime <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, je le trouve moins beau !<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage dans mon Boudoir Glorfindel<br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup, tant les mots "entre-coeur" que les images. Une préférence pour le cadrage de la première. avec un tout petit "bémol", le coup de flash est trop visible. Ça peut s'atténuer. Mais<br /> j'aime..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne suis pas une Pro de la Photo Dominique <br /> <br /> <br /> Un simple Apn et un regard ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage dans mon Boudoir !<br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ça c'est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Fleur <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Avec ce ciel en fond , l'image est magnifique ! Bisous Nikit@ et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Plutôt moche ce ciel, mais il apporte quelque chose à la photo, c'est vrai <br /> <br /> <br /> Bisous Carole !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> http://www.bellelavie.org/archives/2011/10/23/22450329.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est mon lien pour cet instantT..... en avance, mais cette semaine, mes horiares de boulot sont plutôt rudes!!! snifff!!!!<br /> <br /> <br /> belle nuit Nikita.;;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ta participation Manola <br /> <br /> <br /> Bon courage pour cette semaine !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Jolies grappes Nikit@, elles donnent envie de croquer dans ces grains...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Sonia !<br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi <br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ....petites douceurs pour ces oiseaux  qui vont bientôt  affrontés ce froid.. j'aime ce partage.. même fort en sucre,qui risque de les rendre un peut "guillerret".;;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ils vont se régaler <br /> <br /> <br /> Bisous Manola<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très jolis clichés et en plus, je me coucherai moins bête ce soir!!! Merci Nikit@ ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Alors me voilà RAVIE <br /> <br /> <br /> Merci Claudia !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> De magnifiques couleurs avec ce gris dans le fond !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et pourtant ce gris, je ne l'aime pas tu sais .... <br /> <br /> <br /> Merci Xtinette<br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est un vrai talent que tu as Nikita. J'adore....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Juste un "regard" que je partage avec vous ... <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Malorie !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est très joli et j'adore voir des grappes de raisin bien que je sois désormais privée de vin ;) Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Alors je bois un verre de vin à votre Santé <br /> <br /> <br /> Bisous et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifiques ces grappes sur ce ciel gris ! Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Meric Melle Bulle <br /> <br /> <br /> Belle journée et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Superbe!!!<br /> <br /> <br /> Nikita,mon instant T est ici:<br /> <br /> <br /> http://de-tortues-en-aiguilles-4.blog4ever.com/blog/lire-article-522193-3095968-l_anniversaire_de_notre_fille_.html<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un grand merci pour ta participation Martine <br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Le ciel était de la partie aussi ! Très beau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, pour une fois, il apporte quelque chose de positif <br /> <br /> <br /> Belle journée T-mor et @ très vite<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Qu'il est joli ce ameau et son nom est parfait ! Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un joli nom ... <br /> <br /> <br /> Merci Glycine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbes photos !!!<br /> <br /> <br /> Du raisin fort sucré ?<br /> <br /> <br /> Par chez nous avec du raisin blanc ,on  fait parfois des vendanges tardives , un vin que j'apprécie avec un bon munster .<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Maya <br /> <br /> <br /> Oui il est sucré, juste tardif !<br /> <br /> <br /> J'aime aussi le Munster (un autre point commun) Mdrrr<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est toujours instructif de venir chez toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hoo comme ça fait plaisir ... <br /> <br /> <br /> Des Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tout comme Zette, ici les enfants les ramassent sur le chemin de l'école .... et rentrent fiers comme tout avec leur butin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ils doivent se régaler les Loulous <br /> <br /> <br /> Et moi pensais que c'était les étourneaux qui se gavaient ! <br /> <br /> <br /> Bisous Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je me transformerais bien en étourneau pur aller les croquer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pas besoin, il suffit de passer à côté et de te servir ...<br /> <br /> <br /> Si tu es dans le coin, fais comme chez toi <br /> <br /> <br /> Bisous Evelyne !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Magnifique série bien contrastée par les nuages... J'adore la dernière... Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> @ très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> :) Ici, ce sont les enfants des écoles qui les ramassent à maturité pour en faire de la confiote qu'ils vendent ensuite :)<br /> <br /> <br /> Magnifiques clichés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme je le disais à Bernadette,<br /> <br /> <br /> moi qui pensais que c'était les étourneaux ... <br /> <br /> <br /> Merci Zette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Magnifiques photos... Et ce ciel... Mais CE CIEL, quoi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il a le don de me faire frissonner ce ciel,<br /> <br /> <br /> mais là,  je dois dire qu'il me plait bien <br /> <br /> <br /> Merci Arsinoë<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai envie de dire : "quel gaspillage !" mais bon si les oiseaux aiment !!! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les oiseaux et les enfants aiment ça !!! <br /> <br /> <br /> Comment ça du gaspillage ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis sous le charme de tes photos, magiques<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Sylvie <br /> <br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Excellent !! Tu m'as appris un truc là !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super !! <br /> <br /> <br /> Merci Onee Chan<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Jolies photos et jolie terme pour ces petites grappes, qui ne sont pas seulement le régale des étourneaux, moi aussi j'aime bien les manger quand j'en trouve, c'est vraiment très sucré, miam !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pas seulement le régal des étourneaux, je suis bien d'accord <br /> <br /> <br /> Bonne journée Laeti<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour, au moins il y aura des heureux (les oiseaux) en tout cas belles photos, merci du partage et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les oiseaux ... mais pas que ! <br /> <br /> <br /> Bisous Thierry et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> des photos superbes, j'aime l'angle de prise devue<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Belbe !!  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un très joli fond qui montre que le temps se dégrade un peu partout...Merci de m'apprendre de nouvelles choses...Bravo pour ces belles photos....Tu me tiens au courant quand le vin est prêt<br /> !!!...Bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ciel d'automne ! Grrr <br /> <br /> <br /> Ravie que ça te plaise Armelle !<br /> <br /> <br /> Je te tiens au courant <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique !!! Je trouve la première photo particulièrement géniale !!! Mais elles sont toutes magnifiques et en plus je viens d'apprendre plein de trucs !! Merci de ta participation, toujours<br /> trèèès appréciée et passe un excellent dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir pour moi de participer, de partager<br /> <br /> <br /> et de découvrir les autres participations <br /> <br /> <br /> @ très bientôt Magda !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> plus que superbe et même si le terme verjus ne m'était pas inconnu...la tu m'apprends quelque chose....<br /> <br /> <br /> merci ma belle ...<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est toujours plaisant de partager avec vous <br /> <br /> <br /> Des bisous Arlette<br /> <br /> <br /> Belle journée ! Pluvieux ici <br /> <br /> <br /> <br />