Génération Récré A2

Publié le par Nikit@

 

Un petit retour en arrière, le temps pour moi,

de me replonger dans mon enfance …

Nostalgie des dessins animés et séries des années 80.

Je m'en souviens comme si c'était hier !

 

ALBATOR

 ALBATOR

 

GOLDORAK

 GOLDORAK

 

CAPITAINE FLAM

CAPITAINE FLAM

 

Ulysse31

 ULYSSE 31

 

TOM SAWYER

 TOM SAWYER

 

REMI SANS FAMILLE

 REMI SANS FAMILLE

 

HEIDI

 HEIDI

 

calimero

 CALIMERO

 

BOUBA

 BOUBA

 

CHAPI CHAPO

 CHAPI CHAPO

 

MAYA L ABEILLE

 MAYA L'ABEILLE

 

CANDY-2.jpg CANDY

 

IL ETAIT UNE FOIS LA VIE

 IL ETAIT UNE FOIS LA VIE

 

punky-brewster-season-3-large

 PUNKY BREWSTER

 

LA PIERRE BLANCHE

LA PIERRE BLANCHE

 

POST-IT-DESSINS-ANIMES.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

N
<br /> <br /> J'ai les mêmes references que toi, merci pour ce petit retour dans le passé ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais que de choses en commun !   De rien pour ce petit retour en enfance, ça m'a fait un bien fou ... @<br /> très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh on avait pratiquement les même dessins animés! :) J'écoutais aussi Bumbo, les Citées d'or, Les ninjas turtles, et Bouli, Toni et Litelle... bref, que de bons souvenirs!! Merci! Héhé<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne les connais pas tous  lol  J'ai loupé quelque chose surement ! Bye Jane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> allez j'en rajoute parce que certains n'y sont pas et j'étais vraiment fan :<br /> <br /> <br /> jeanne et serge, j'aime la gym, les cités d'or, bibifoc, princesse sarah (que je regardais encore il n'y a pas si lgtps... lol)cat'eyes, oh et puis les goomies vous vous souvenez?, gigi, poples,<br /> les mini-pouces, juliette je t'aime, les snorkies, bcbg, lucile amour et rock'n roll.<br /> <br /> <br /> et puis il y a ceux que j'adorais et que mon fils regarde aujourd'hui et qu'il aime à son tour : les bisounours, les stroumpfs, les barbapapa.<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Whaowwwww ! J'ai la mémoire qui flanche non  il y en a quelques uns que je ne connais pas ou je ne m'en<br /> souviens plus .... lol  Par contre, je suis impardonnable pour les Barbapapa et les Schtroumpfs !!! Mon fils aime et je regarde avec lui  Il faut que je les rajoute !!!!!!!! mdrr<br /> <br /> <br /> Bisous Chouquette et Bon Dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh Nikita... tu réveilles en moi de doux moments.... ah que j'aimais les mercredis ! Je voulais être infirmière comme Candy, était amoureuse du ténébreux Albator et je cherchais des pierres<br /> blanches doux porte-bonheur !!! encore un truc qu'on partage ! Heureux dimanche au goût de l'enfance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Génial ! Un peu comme nous toutes  Toi aussi tu cherchais ta pierre blanche ? Moi aussi !  On à toutes de bons et doux souvenirs d'enfance avec ces dessins animés ! Merci Cistu et @u plaisir de partager tout<br /> plein d'autre choses avec toi ! Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah ouai!!!! Trop bien!!<br /> <br /> <br /> Albator, oui c'était mon chouchou aussi! Bouba pour le générique avec les Cités d'Or et Rémi sans famille...<br /> <br /> <br /> Punky B, j'adorais, et puis Candy et tous les autres... Nostalgie quand tu nous tien!<br /> <br /> <br /> En tout cas je suis nouvelle sur ton blog car tu viens de te mettre dans mes amies sur Hellocoton et je trouve ton blog très beau...<br /> <br /> <br /> A suivre<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ha ha ! encore une fan  Que de bons souvenirs en effet ! Un régal  merci d'être passée par là et c'est avec grand plaisir que je te mets dans mes amies Hellocoton pour te suivre également !<br /> Un grand Merci Nanou et @ très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'étais amoureuse d'albator et du prince des colinnes!<br /> <br /> <br /> Ah, toute mon enfance tout ça....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il faut dire qu'Albator, il est ... heu ... J'adore !!!  Toute mon enfance aussi ! @ très bientôt Miss <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'adore ton post!!!!<br /> <br /> <br /> Pleins de super souvenirs!!!!<br /> <br /> <br /> Bon en même temps ça nous rajeunit pas tout ça ;-D<br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> Sanae<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un vrai régal ce retour en arrière ... Rien que de revoir les images des dessins animés, les génériques me revenaient au fur et à mesure  Certes cela ne nous rajeunit pas, mais ça fait du bien ! @u plaisir Sanae<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je les regardais toutes, mais je ne me souviens pas de la dernière ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> La pierre blanche ? Cette série m'a marqué ! Vagues souvenirs, mais je me souviens très bien de cette jeune fille qui avait une pierre blanche, qu'elle ne quittait jamais. Elle était un peu solo<br /> et secrète ...  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> olala..on doit avoir le meme age je crois ça m'a fait un coup...l'impression de voyager dans le temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On doit avoir le même àge oui ...  Moi ça m'a fait du bien ce retour en arrière ! Que des bons souvenirs<br /> d'enfance  Merci de ton passage et  @ très bientôt Euréka !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh la la!!! Que de souvenirs!!!!!! Moi, j'étais amoureuse d'Albator!!!!!! Quant à la pierre blanche, je suis contente car autour de moi, PERSONNE ne s'en souvient!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai acheté l'intégrale de Tom Sawyer à mes enfants: ils adorent!!!! Il y a quelques années, j'avais acheté tous les Rémi mais mon ado, à l'époque, avait pleuré comme une madeleine dès le premier<br /> épisode..... Dur dur....<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ces instants de souvenirs et d'émotions!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu connais La Pierre Blanche ????  Ha enfin ! lol Je pensais être la seule, me voilà rassurée ! Ils sont supers<br /> ces dessins animés, je devrais en acheter aussi pour mon fils ... Je vais y penser  Souvenirs et émotions ... tout<br /> comme moi ! @ bientôt MissCafé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> idem! sauf les deux derniers je connais pas du tout !<br /> <br /> <br /> mais chez moi, les noms de séries en espagnol ! ;-) et Golderak c'était chez nous: Mazinger Z ! ;-)<br /> <br /> <br /> et il y avait aussi Pipi calzaslargas : Fifi brand'acier !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Version espagnole ! C'est super  Merci Maria BISOUS !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tu m'as donné envie de vous donner une idée de ma télé en noir et blanc...Donc à demain sur ma chronique...Merci....!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> A demain Bm, je passerai voir ça  Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh ba oui dis donc, remember time. j'adore "il était une fois la vie" en fait je les aimais tous je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Supers souvenirs d'enfance  ça fait du bien non ? lol  Bye Chouquette @ bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ah lala ça me rend toujours nostalgique...J'aimerai beaucoup revoir Candy, mais je crois que les droits sont très protégés et qu'il n'est pas sorti en dvd...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ha Candy ! J'adorais  Il nous reste plus que le générique !!  @ bientôt Fanny !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Hé hé que de souvenirs ^^ Je connais la plupart de ceux que tu as cité :) Je me souviens bien d'Albator et de Goldorak avec son demi-tour en pleine descende vers son robot. J'étais grande fan de<br /> Lady Oscar, j'aimais beaucoup les Chevaliers du Zodiac et Nicky Larson (il me faisait beaucoup rire celui-là) sans oubloer Jayce et les conquérant de la lumière, et d'autres encore dont les<br /> images sont restées dans ma mémoire mais pas les noms (malheureusement).<br /> <br /> <br /> Merci pour ce p'tit moment souvenirs :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Lady Oscar, je m'en souviens maintenant .... Les autres vaguement  J'en ai oublié certains, j'ai mis ceux dont<br /> je me souviens parfaitement et qui me laissent nostalgique  Si tu en à d'autres, je suis preneuse ! lol  @<br /> très bientôt Fandre<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> heuuu moi j'ose pas parce que...pfeuuuu...Bon je t'en dis juste un pour te situer...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit les petits..et en noir et blanc...Eclat de rire en même temps on ne croulait pas sous les dessins animés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super Bm  Bonne nuit les Petits je m'en souviens, mais c'était en couleurs ! mdrr  T'en a pas d'autres ?<br /> Souviens toi ... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> 'la pierre blanche"? inconnu pour moi<br /> <br /> <br /> y'avait aussi Zora la rousse (la reine des pamplemousse..)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Belle et farouche, je me souviens !!!! lol  La Pierre Blanche, je m'en souviens vaguement ... La fille avait toujours avec avec elle une pierre blanche, son porte bonheur  Bisou MissCZ<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui et Arnold et Willy !! bon Week-end Nikita !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  J'ai oublié Arnold et Willy !!!  Bon week-End Jeannette et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh la la, que de bons souvenirs ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Que de bons souvenirs oui ... Bonne journée Lucie <br /> <br /> <br /> <br />