J'ai le Melon ...

Publié le par Nikit@

 

et j'aime ça !!!

Le fruit de l'été par excellence ...

Bien frais, il est à croquer !

 

MELONS (4)

 

FRUIT D'ETE

 

MELON

 

Et vous ? Quel fruit vous fait fondre cet été ?

 

 

Ma participation aux Mercredis Gourmands chez Anne Laure

(Avec une semaine de retard)

et au Défi Fruits chez Virginie B

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gourmandise

Commenter cet article

H
<br /> <br /> tout ta fait d'accord avec toi,  ces mon petit péché aprés les raisins amitiés hayat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummm! et quelles belles photos encore!<br /> <br /> <br /> le melon me fait fondre aussi....et la pastèque aussi! tu aimes??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime aussi la pastèque !<br /> <br /> <br /> D'ailleurs il faudrait que je pense à alterner avant de me lasser du melon <br /> <br /> <br /> Bisous Sam<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tes photos déjà, nous rappellent comment ce melon est bon .. j'en mange assez souvent.. facile, et si bon ..;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est le fruit de l'été ! Profitons-en <br /> <br /> <br /> Bisous Manola<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> mince...j'ai oublir !!!<br /> <br /> <br /> BISOUSSSSSSSSSSS !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> BISOUS !! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> le tiens est à croquer !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et il est trop bon <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J ADORE... C'EST TERRIBLE LE MELON, merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais de rien Virginie <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi aussi j'aime bcp le melon.... Sa chair tendre et sucrée... On n'en mange quasi tous les jours... Un vrai délice apprécié de toute ma tribu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En entrée ou en dessert, c'est que du Bonheur <br /> <br /> <br /> Vive l'été !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Non, je n'ai pas de trappe à com .  <br /> <br /> <br /> ( ni de trappe à cons ...) <br /> <br /> <br /> Ni le melon .<br /> <br /> <br /> Mais toujours la pêche .<br /> <br /> <br /> Bises .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu sais quoi ?<br /> <br /> <br /> Moi j'aimerai avoir une trappe à cons <br /> <br /> <br /> ça me permettrait d'avoir plus souvent la pêche !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Maya<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je vois que tu as toujours le melon depuis hier... Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tellement ... Que je n'ai rien publié depuis ... <br /> <br /> <br /> J'ai la flemme surtout !<br /> <br /> <br /> Bisous Glycine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce soir nous avons mangé un bon melon et ...j'ai pensé à toi .  et à tes belles photos !<br /> <br /> <br /> Aléchante , la recette précédente !! ( en plus j'aime le pastis )<br /> <br /> <br /> Bise bise Nikit@<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, la recette est alléchante <br /> <br /> <br /> Laissons-nous tenter Maya ...<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas me sevir du Melon et promis ...<br /> <br /> <br /> je pense à toi <br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Tout à fait d'accord, du melon, et partout en été.<br /> <br /> <br /> Petite recette express et à tomber, en entrée : 1/2 melon ( petit, coupé en 2) par personne. Tu l'évides en faisant des boules avec une cuillère parisienne. Puis dans un cul de poule ou saladier,<br /> tu les mets ( les boules de melon!), avec des framboises fraîches . Une pincée de sucre,1 cuillère à café de pastis pur ( pour 2 melons ça suffit), quelques fleurs d'anis étoilées. Tu filmes bien<br /> et hop au frigo.<br /> <br /> <br /> Au moment de servir, tu remplies tes melons évidés de cette préparation, quelques feuilles de menthe ..... et voilà le travail !<br /> <br /> <br /> Super bon, super joli, et original<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ta recette me donne les papilles C'est noté !<br /> <br /> <br /> Ravie d'avoir de tes nouvelles Véro ...<br /> <br /> <br /> c'est toujours un plaisir quand tu passes me voir !<br /> <br /> <br /> Plein de Bisous et d'ondes positives<br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ma chère j'ai le plaisir de t'annoncer que tu as gagné un guide de l'été 2011 !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai découvert ça tout à l'heure en passant te voir !!<br /> <br /> <br /> Je suis RAVIE <br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Savais-tu que le melon est mon fruit préféré ??!!! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée, bises.<br /> M. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Non ! Mais maintenant je le sais <br /> <br /> <br /> Belle soirée Margaux<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'en mangerais tout les jours ! Et Lucie aussi... Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'et trop bon !!! Normal <br /> <br /> <br /> Bisous Sonia (et Lucie)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> génial le melon , les peches et brugnons aussi ; aimerais des cerises mais c'est vraiment cher !! à bientot Nikit@ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les brugnons, j'adore !! <br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites Lecroum<br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout à fait d'accords, c'est tellement délicuex, un bon melon sucré juteux...faut que j'arrete ça me donne trop envie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'en ai un sous le nez .. Je crois que je vais l'attaquer <br /> <br /> <br /> Douce soirée Claire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Nikita,<br /> <br /> <br /> Justement j'ai mangé un melon à midi (enfin pas tout le melon, 2 parts seulement). En ce moment, j'en mange tous les jours. Il faut en profiter, c'est la saison. Je l'aime avec du sucre<br /> vergeoise, et en dessert je fais des fraises.<br /> <br /> <br /> Merci de ton gentil commentaire sur mon blog pour la lettre T et du lien que tu as déjà mis (j'irai voir les autres participations).<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Martie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je crois que le melon rencontre un grand succès <br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ta participation Martie !<br /> <br /> <br /> Belle soirée et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> moi et mes p tit bout on adore. même manon apprecie.<br /> <br /> <br />  bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Succès total alors <br /> <br /> <br /> Bisous Céline<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> hehehehe ouais, blanc :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le blanc aussi est bon !!<br /> <br /> <br /> Mais moins de goût ... à mon goût <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et puis j'ai oublié de te remercier pour ta jolie participation au concours ...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette mise en avant !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais de rien ! Tout le plaisir est pour moi <br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ce sympathique concours Mamzelle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miam !!! Moi aussi j'adore ça le melon.<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> Et puis aussi la pastèque !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est génial l'été ! Il fait beau et on se régale <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mais non, j'aime le melon ainsi que le fiston par contre l'homme non! alors on se mange un melon à deux!!!(tu crois que j'ai le melon?? noooooooon!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Nikit@ aime taquiner !! <br /> <br /> <br /> J'ai opté pour la seconde proposition : Arwen aime le Melon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Melon mon amouuuuuur!!!Et le jour où je trouverai une vraie pastèque sans pépins ma vie sera encore plus belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si tu trouves, tu me tiens au courant <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi, j'ai la pêche ! <br /> <br /> <br /> ( les pêches blanches de préférence .)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les blanches !!! J'adore <br /> <br /> <br /> Bisous Maya<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mmmm j'adore le melon aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il faut en profiter !! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Avec une tranche de jambon de Parme... ahhhh!!! Trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un régal <br /> <br /> <br /> Belle journée Pacic<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah ben, je dis pareil!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as le Melon ou tu aimes le Melon ? <br /> <br /> <br /> J'opte pour la seconde proposition !<br /> <br /> <br /> Bisous Arwen<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu me mets trop l'eau à la bouche, j'adore le melon avec un petit verre de porto .... je craque !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avec du Porto, c'est très bon ! ça se marie super bien <br /> <br /> <br /> Bisous Marie<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Mon repas favori de l'été en photo... Le bonheur ! ... Mais non tu n'as pas le melon ! Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est que du Bonheur !! Il faut en profiter <br /> <br /> <br /> Bisous Glycine<br /> <br /> <br /> (et je confirme : je n'ai pas le Melon !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hmmm moi ausi j'adore le melon !! On en mange beaucoup en ce moment !! Sinon je me régale aussi avec les nectarines blanches et les abricots !!<br /> <br /> <br /> Bisous Nikit@ !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les pèches, les nectarines !!! Humm .... <br /> <br /> <br /> Bisous Carole<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Hello, ce fruit est le fruit par excellence de l'été, chez nous on l'assaisonne a toutes les sauces, en entrée mais aussi en dessert, bien mure, légèrement sucrée, ont l'adore avec bien sur les<br /> fraises hihihi, bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Nature ou accompagné,<br /> <br /> <br /> c'est un régal, je suis bien d'accord avec toi <br /> <br /> <br /> Belle journée Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> quelles belles photos de ce melon!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comment vas-tu Arlette ?<br /> <br /> <br /> Je passe te voir de ce pas ... <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> hehehe je ne m'y ferai jamais à la couleur du melon français ! <br /> <br /> <br /> Moi j'aime la pastèque ! et le melon aussi, mais le "normal" lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le melon normal ? <br /> <br /> <br /> C'est à dire ? blanc ? lol<br /> <br /> <br /> <br />