Le Vin des Amants ...

Publié le par Nikit@

Chevaux Marrons

 

Aujourd'hui l'espace est splendide !
Sans mors, sans éperon, sans bride,
Partons à cheval sur le vin
Pour un ciel féerique et divin !

Comme deux anges que torture
Une implacable calenture,
Dans le bleu cristal du matin
Suivons le mirage lointain !

Mollement balancés sur l'aile
Du tourbillon intelligent,
Dans un délire parallèle,

Ma sœur, côte à côte nageant,
Nous fuirons sans repos ni trêves
Vers le paradis de mes rêves !

 

Le Vin des Amants

"Les Fleurs du Mal"

Charles Baudelaire (1821-1867)

 

Chevaux Marrons (2)

 

Ma participation au "Lundi parmi tant d'autres" chez Zaza


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Citations

Commenter cet article

I
<br /> <br /> Anthéa les trouve très beaux<br /> <br /> <br /> "ils s'appellent comment? " ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ils ne sont pas à nous, par conséquent je ne sais pas comment ils s'appellent <br /> <br /> <br /> Ils sont tous près de chez nous et on passe les voir régulièrement !<br /> <br /> <br /> Bisous Isa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> :-D <br /> <br /> <br /> Bon weekend à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un peu de Baudelaire de bon matin,que demander de plus ? Une jolie photo, un peu de reve et c'est parti !<br /> <br /> <br /> Ma participation a l'instant T est en ligne. A bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est parti pour une belle journée ? Me voilà ravie <br /> <br /> <br /> Merci pour ton Instant T. automnale Arbrastuce !<br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un cliché comme j'aime!!!! une ode à la vie, à la nature à l'amour de la vie tout simplement!!;-) vive le marron, si beau sous le soleil aussi.;;-))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une Ode à la Vie ... j'aime ça <br /> <br /> <br /> Bisous et bon Week End Manola<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils sont décidément magnifiques ces chevaux .<br /> <br /> <br /> J 'ai eu ta carte parfumée auj.<br /> <br /> <br /> Merci gentille copine .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à toi Jolie Maya <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour ma soeur, c'était un accident ... les chevaux font gaffe en général !<br /> <br /> <br /> Sauf ceux qui sont mééééchants !! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je préfère les Boucs tout compte fait <br /> <br /> <br /> Bon Week End Mathias !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> superbe!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> ils donne envie de le caresser ce cheval.............<br /> <br /> <br /> beau choix de texte.... bravo!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Sam <br /> <br /> <br /> Belle soirée et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oups, la pauvre !! <br /> <br /> <br /> Ma soeur a eu le pied légèrement écrasé par un cheval ... bilan un ongle tout noir, qui est tombé et qui depuis, n'a plus la même tête qu'au début !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vais donc m'arrêter aux petits calins ...<br /> <br /> <br /> C'est limite dangereux non ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui, je te comprends ! Je me suis fait pincer 2-3 fois ... elles ne font pas du bien ces quenottes !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ma fille une fois ... et je m'en souviens encore <br /> <br /> <br /> J'ai cru qu'il allait lui manger la main <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui mais le bout du nez, il est trop doux !!! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi je me contente d'un petit câlin entre les yeux,<br /> <br /> <br /> j'évite de m'approcher trop près des quenottes ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On a le même à la maison: prénom 'Kafka des brumes ' ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très joli prénom <br /> <br /> <br /> Tu en as d'autres ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> quel magnifique billet ! un sans faute, moi je dis ! :)))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Voyelle <br /> <br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe poème...et superbes photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Marie Pierre <br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci pour ce beau poème que je n'avais pas lu depuis longtemps... Il n'en est que plus beau ! Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Me voilà Ravie <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Glycine !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> une bien belle robe......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est la Modeuse qui parle ! <br /> <br /> <br /> Bisous Arwen<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> quelle belle couleur de cheval !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tendance Automnale <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Franchement c'est beau, je ne suis,pas vraiment poète, loin s'en faut mais une telle écriture, franchement j'apprécie, merci et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est un vrai plaisir pour moi de t'entendre dire ça Thierry <br /> <br /> <br /> Un grand merci !<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> belels photos, j'adore les chevaux, j'ai fais de l'equitation pdt 3 ans :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu ne montes plus ?<br /> <br /> <br /> Merci Zaza <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> superbe le tout!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le tout te plait ? C'est impec !<br /> <br /> <br /> Merci Arlette <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> un bol de poésie pour un début de semaine !<br /> <br /> <br /> Bises à toi et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Histoire de bien commencer ... C'est toujours bon à prendre <br /> <br /> <br /> Merci zaza !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> il se régale même pas un sourire au photographe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Même pas <br /> <br /> <br /> Mais même sans sourire, il est magnifique !<br /> <br /> <br /> Bisous Flipperine<br /> <br /> <br /> <br />
Ö
<br /> <br /> Magnifique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Ötli <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ces " moments "T " ...<br /> <br /> <br /> Je me suis "envolée " ...à lire ce texte et à regarder ces superbes photos !<br /> <br /> <br /> Ils sont beaux ces chevaux ! Ne me dis pas que ce sont les votres car là je programme un séjour chez vous !!!<br /> <br /> <br /> Tu vois ce j'aime aussi, quand je fais des promenades en forêt ( à pieds )en automne...<br /> <br /> <br /> ce sont ces odeurs de végétation ,ces couleurs et ...ces souvenirs de moments et d'odeurs de cheval quand emplie de joie nous partions '" en balade "!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ils ne sont pas à nous <br /> <br /> <br /> Mais sont à deux pas de la maison !<br /> <br /> <br /> Je les vois tous les jours ...<br /> <br /> <br /> Les balades d'automne ont quelque chose de magique <br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée Maya<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cela fait si longtemps que je n'ai pas câliné le bout du nez d'un cheval !! :-(<br /> <br /> <br /> Ils sont trop beaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai toujours une petite apréhension lorsque je tends ma main ... <br /> <br /> <br /> Ils sont si imposants ...<br /> <br /> <br /> Merci Mathias<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Rholala ça me redonne envie de monter même si je ne peux plus ! bravvo pour tes belles photos et ce poème que jadore. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu ne peux plus ? <br /> <br /> <br /> Merci Onee Chan<br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il est superbe et la couleur magnifique !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un beau marron n'est-ce pas ? <br /> <br /> <br /> Merci Elodie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le problème c'est que j'ai une folle envie de lui gratter la tête!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je l'ai fait pour toi Punisheuse <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mon poete préféré et un animal qui me touche particulierement, un lundi presque parfait sur ton blog :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avec ton commentaire, mon lundi bloguesque est parfait <br /> <br /> <br /> Merci Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce cheval est de toute beauté...<br /> <br /> <br /> ça me rappel mon enfance quand je faisais de l'équitation...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée, bises.<br /> M.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De bons souvenirs, je présume ... <br /> <br /> <br /> Bisous Margaux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon lundi à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci MamI <br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ...que c'est beau, je ne connaissais pas et qu'il est beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai tout bon alors ! Yesss <br /> <br /> <br /> Merci Val<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très joli!!!j'adore les chevaux, mais j'en ai peur ;-(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont impressionants ! <br /> <br /> <br /> Merci Lexou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime les chevaux en liberté !  Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout comme moi <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée JP<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Wouah ce qu'il est beau ! Les photos sont très belles!!! Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Carole <br /> <br /> <br /> Des Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce cheval porte une très belle robe auburn...Magnifique...Bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il est au top pour cet automne <br /> <br /> <br /> Merci Armelle<br /> <br /> <br /> <br />