Maquillage : Fond de Teint Minéral et Poudre Matifiante *e.l.f.*

Publié le par Nikit@

MAQUILLAGE E.L.F. IMAGE - Copie

 

On ne la présente plus car elle est omniprésente sur la blogosphère !

Il s'agit de la marque de cosmétiques et maquillages à petits prix :

J'ai nommé : e.l.f.

 

Les avis concernant cette marque divergent et je voulais donner mon propre avis.

J'ai donc testé certains de leurs produits.

 

POUDRE MATIFIANTE FOND DE TEINT MINERAL E.L.F.

 

* A noter *

Au quotidien, j'utilise très peu de produits, car je me maquille tout en légèreté ;o). Donc rien de sophistiqué ou d'élaboré. Concernant le choix de mes produits : Je suis assez exigeante concernant le teint. J'utilise des poudres minérales ou fonds de teint de qualité. Pour le reste, je le suis un peu moins et j'aime tester. Grandes marques, petites marques ou marques … J'aime ou j'aime pas. Tout cela, pour vous dire que je choisis mes produits en fonction de leurs résultats et qualités et non pour la marque.

 

IMGP8728

 

Fond de teint Minéral : Clair (pour peaux blanches et base neutre)

 

e.l.f. : Notre fond de teint minéral, léger à porter, vous aidera à obtenir une peau lumineuse et pleine de santé. Toutes nos poudres se fondent naturellement dans la peau et sont si légères qu’elles s’associent à votre couleur de peau pour créer un accord de couleurs parfait. Tous nos fonds de teint contiennent un facteur de protection solaire (SPF 15) et sont à 100% constitués de minéraux sans Paraben, sans conservateurs et sans colorants chimiques. Contenance : 3,5 g.

 

Nikit@ : Poudre minérale de bonne qualité (sans paraben, sans conservateurs et sans colorants chimiques). Elle est fine et légère. Elle s'applique facilement (kabuki) et couvre bien. Le teint est uniforme et matifié. Concernant la teinte, elle est un peu pale (certains commentaires disaient qu'elle était fonçée pour une poudre claire, j'en ai tenu compte et me suis fait avoir !). Idéale pour l'hiver ou le teint est moins doré. Le bémol : La poudre a du mal à sortir du tamis. Le plus : Rapport qualité/prix (6 euros).

 

IMGP8722 

Poudre Matifiante Transparente (Gamme Studio)

e.l.f. : Une peau parfaite, plus lisse, plus nette et parfaitement mate. Cette poudre translucide convient à beaucoup de teints différents et assure une tenue impeccable de votre maquillage. Cette formule légère et soyeuse rend la peau miraculeusement mate, sans points gras ou brillants, pour un aspect merveilleusement sain et naturel ! Contenance 3,8 g. Utilisez l’éponge pour appliquer la poudre sur votre visage, sur votre cou et votre décolleté, comme une base. Répétez l’application pendant la journée, si nécessaire, pour rafraîchir votre maquillage.

Nikit@ :  Poudre fine, soyeuse et matifiante. Bonne couvrance. Pour ma part, je l'utilise comme base et l'applique uniquement sur les rougeurs (elle est assez pale, donc j'évite de l'appliquer de partout). Les rougeurs sont atténuées. Le bémol : Teinte trop pale, un ton au dessus serait idéal. Le plus : Atténue les rougeurs pour seulement 3,50 euros.

LOGO E.L.F. 2

 

Globalement satisfaite des produits testés. Ils sont de qualités (pour leurs prix) et remplissent leur contrat. La seule remarque que je pourrais faire, c'est les teintes qui sont assez claires (pas évident faire le bon choix). Concernant le fond de teint, à l'avenir, je prendrais une teinte plus foncée, pour comparer. Concernant la poudre matifiante, là aussi, une teinte au-dessus serait la bienvenue.

 

logo lien e;l;f;

www.eyeslipsface.fr

 

D'autres tests à venir :

Eyes Primer, Gloss et Crayon Khôl

 

et vous ?

connaissez-vous ces produits ?

qu'en pensez-vous ?

vos avis et commentaires sont les bienvenus !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Commenter cet article

P
<br /> Salut a toutes!!<br /> <br /> <br /> Dite est ce ELF adapté a toutes les peaux??<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour le moment j'ai uniquement testé leurs produits de soin pour le corps et j'ai beaucoup aimé leur beurre corporel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai entendu parlé du beurre corporel. Je n'ai testé que quelques produits de maquillage. Et au final, ça tient plutôt la route <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Chez E.L.F, je n'ai testé que le blush et le vernis à ongles, mais je n'ai pas été déçue! Le blush est de bonne qualité, comme mon Yves Rocher ou mon Sephora :) Quand à la poudre minérale, je<br /> pense qu'elle fera partie de ma prochaine commande! <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Amélie<br /> <br /> <br /> http://so-girly.over-blog.net<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Amélie,<br /> <br /> <br /> Je serais également tentée par les vernis. Etant plutôt satisfaite de ma première approche chez e.l.f., je me laisserais bien tenter. Concernant la poudre, renseigne toi au niveau des teintes,<br /> car la mienne est un tantinet trop claire. Pas toujours évident de faire le bon choix ! Merci pour ton com. @ très bientôt <br /> <br /> <br /> <br />