Nikit@ddict à la vanille !

Publié le par Nikit@

 

Princesse.jpg

 

Je recherche désespérément THE parfum !

Un parfum à dominance vanille …

Fragrance sucrée, vanillée, poudrée et gourmande !

 

Pourquoi la vanille ?

Parce qu'elle me procure une sensation de bien être et de réconfort,

un sentiment de douceur et de chaleur.

Je me sens comme enveloppée dans un cocon, dans une bulle.

Et son côté gourmand me donne les papilles.

Bref, je ne jure que par Elle ! 

 

J'ai porté plusieurs parfums où la vanille était présente,

mais pas assez à mon goût ...

d'ou mon infidélité en matière de parfum !

 

La-Vanille.jpg

 

Que vous soyez «Addict à la Vanille» ou pas,

vous connaissez peut-être un parfum qui pourrait correspondre à mes attentes ?

 

POST-IT-PARFUM.png

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Commenter cet article

A
<br /> Bonjour :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis une amoureuse de la vanille depuis toujours (mais la vraie vanille, élégante, surtout pas chimique et sucrée à mort!) :<br /> <br /> <br /> - Je porte vanille exquise de annick goutal, ce parfum est doux et boisé vers la fin.<br /> <br /> <br /> -J'aime beaucoup spiritueuse double vanille de guerlain (qu'on ne trouve que chez guerlain ou au bon marché)<br /> <br /> <br /> Et évidemment orchidée vanille de van cleef and arpels qui est magnifique !!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai noté Autumn <br /> <br /> <br /> Merci pour les infos !!!<br /> <br /> <br /> Il me tarde de découvrir ses parfums et qui sait,<br /> <br /> <br /> trouver la vanille que j'aime <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> parfait!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Merci Nikit@ : ) Si j'en fais un, je le posterai sur mon blog purenrgy.com et te tiendrai au courant. Je crois que je vais tenter d'abord quelque chose de très simple et brut comme par ex une<br /> huile ou un baume 'parfum' sur une base de macérat huileux de vanille avec la touche d'ambrette (musc), plutôt que tout un parfum avec diverses notes.<br /> <br /> <br /> Et pourquoi pas une eau de toilette légère, genre alcool + un peu d'hydrolat de cassis ou autre ? + touche vanillée (oléo résine de vanille ou extrait aromatique naturel vanille)<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ok ! Je compte sur toi, car ça m'intéresse vraiment  Et se serais vraiment le top de pouvoir faire mon propre<br /> parfum ! Merci et @ très bientôt Héloïse ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Coucou! Je trouve ton blog grâce au tag de Laetitia (Jardin de Laetitia)<br /> <br /> <br /> Justement hier je cherchais quels ingrédients acheter pour réaliser mon propre parfum car je n'ai pas encore trouvé 'le mien'. As tu pensé à en créer un toi-même? par ex je comptais tester perso<br /> de l'oleo résine de vanille avec mon macérat de vanille (de chez aroma-zone et qui sent super bon! http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVvanille.asp) et de l'ambrette (odeur musc végétale) Enfin<br /> voilà des idées :-)<br /> <br /> <br /> ils ont écrit tout un dossier sur le parfum récemment, va voir sur leur site http://www.aroma-zone.com/aroma/dossier_parfum.asp<br /> <br /> <br /> Voilà bonne chance :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On m'a récemmment suggéré (tout comme toi) de le faire moi même et j'avoue que cette idée me plait  Je vais aller<br /> voir sur aroma-zone ! Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est très gentille à toi. Si je me lance, je te tiens sau courant  Si de ton côté tu as d'autres conseils, n'hésites pas ... Bisous Heloïse et @ très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Héhé moi je porte le parfum tout en fraîcheur au thé vert que notre Aixoise m'a envoyé (suite au concours) !!! pour les fragances vanillées... Angèle de thiérry Mugler ne serait pas dans ces<br /> dominantes-là ? J'adore aussi !<br /> <br /> <br /> Bises vanillées... euh non au thé vert !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chanceuse toi ! J'espère qu'un jour je gagnerai à un concours  Angèle, j'aime bien ... mais la vanille n'est pas<br /> dominante ! Je suis accroc à la vanille et plus je la sens mieux je me porte  Bisous Cistu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Vanille bourbon de Yves Rocher ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai porté un temps, cette vanille de chez Yves Rocher, mais il y a quelques années (j'étais beaucoup plus djeuns ! lol)... J'y suis passée récemment pour la sentir à nouveau et je suis tombée<br /> sur celle Bio, qui ne m'a pas séduite !  Merci Malicia et @ très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Alors des parfums à dominance vanille, je ne saurait te dire, vu que pour moi ce n'est vraiment pas ma fragrance préférée. Mais j'ai un parfum favori, que je porte depuis un quinzaine d'année:<br /> Noa de Cacharel. Le seul que je supporte en fait, je trouve les autres toujours TROP quelque chose... :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si tu as trouvé TON parfum c'est une bonne chose  Moi je cherche désepérément ... mais je vais le trouver !<br /> lol   Bisou Fanny<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis addict à Vanille Noire d'Yves Rocher<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et je suppose qu'elle sent vraiment la Vanille ??? la vanille comme je l'aime ?? Il faut que je teste   Merci pour<br /> l'info Lili, je vais voir à ça !  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je suis une grande fan de Giorgio Beverly Hills (parfum culte).<br /> Note de tête : Bergamote - Fleurs d'oranger<br /> Note de cœur : Tubéreuse - Jasmin - Gardénia - Ylang-Ylang<br /> Note de fond : Mousse - Cèdre - Bois de santal - Vanille - Notes de musc - Ambre<br /> A découvrir !! si tu aimes la vanille, tu peux aimer ce parfum (j'adore la vanille).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ha ha ! Voilà qui est très intéressant Jeannette  Je ne connais pas, mais je me ferais un plaisir de le découvrir<br /> ... Et si tu aimes la vanille, il pourrait effectivement me plaire ! Merci à toi et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est BM ...hc voulait trois lettres..Mais c'est juste BM!!!<br /> <br /> <br /> vouiiiii hermes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui je sais pour les 3 lettres, je te taquineuuuu ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> addict à mon parfum...Eau des merveilles...!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> BBM ? Bm ? ou bmm ? Mais je sais que c'est toi Bm  d'Hermès cette Eau des Merveilles ? BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je porte ce qu'il te faut : Vanille Extrême de Comptoir Sud Pacifique. Rien que de la vanille, un pur bonheur.<br /> <br /> <br /> http://www.comptoir-sud-pacifique.com/gamme-produit/produit/7/449/vanille-extreme.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je viens d'aller jeter un petit coup d'oeil et ça me parle  Rien que de la vanille, c'est tout ce qu'il me faut !<br /> MERCI Léonie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Idem pour moi!!! Pas un gel douche sans vanille ne rentre à la maison.....Idem pour les bougies.... Que d epoints communs dis donc!!!! Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pareil pour moi : bougies, gels douche, déo ou autre ! Tout est à la vanille ! Rhoooo, c'est dingue ça Nath  et pas<br /> les moindres les points communs ...  BISOUS !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour ma part, j'ai aussi essayé "vanille orientale" de Dumont mais au final il ne reste qu'une trace tenace d'eau de cologne de base... dommage pour la vanille qui disparait très très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est le problème de certain parfum !  Si la vanille se fait la malle, c'est pas bon  Moi j'aimerai qu'il ne<br /> reste que la vanille !! lol  On va trouver <br /> <br /> <br /> Va jeter un petit coup d'oeil ici : http://www.comptoir-sud-pacifique.com/gamme-produit/produit/7/449/vanille-extreme.html. Léonie dit que<br /> c'est un pur Bonheur ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime la vanille en cuisine, mais pas dans les parfums... Je ne peux pas t'aider du coup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je l'aime aussi en cuisine !!!!!   Elle et moi c'est une grande histoire d'amour !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Coucou , moi je suis absolument fan de "vanille orientale" de Laurence Dumont que j'ai trouvé chez Sephora!! il sent divinement bon et mon homme en est fou !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne connais pas  Merci pour l'info Delphine, je prend note ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Chez Molinard, on m'a aussi conseillé "Vanille" et "Vanille Fruitée" ! voilou, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ha Molinard, j'en ai entendu parlé également. Je vais noté car ça revient souvent. Merci beaucoup pour l'info Jade <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Nous sommes pareilles :) Ben tu vois, je suis au désespoir depuis que le parfum "Sephora Brown" a disparu de la planète terre il y a 2 ans Rien trouvé d'équivalent depuis, surtout que ce dernier était un bonbon mais avec juste le bon taux d'alcool pour ne pas tomber<br /> dans le vulgaire et écoeurant.... une vraie douceur d'enfance dont je t'avoue tout mon entourage disait "je vais te CRROOOQUER !" Et pourtant, il y a autour de moi un monde fou qui déteste la<br /> vanille !!!<br /> <br /> <br /> J'ai entendu parlé de Molinard "Fleur de chocolat" aux accents vanile praline. Mais impossible de le tester, je ne le trouve pas près de chez moi et j'hésite à le commander directement chez eux.<br /> Voilà, si tu chopes un tuyau... pense à moi ? bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Compte sur moi si je trouve quelque chose Jade  Molinard, il faut que je le teste ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> N°5 Toujours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ha oui c'est vrai ! Chrys fidèle au N° 5   Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui je le trouve vanillé sans être écoeurant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ok ! Il faut que je le découvre celui-ci ... MERCI <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Allure sensuelle de Chanel. Notes :<br /> encens, vanille bourbon et patchouli ambré.<br /> <br /> <br /> Bronze Goddess d'Estée Lauder. Notes : Fleur de tiaré, ambre, noix de coco, bois de santal, vanille,<br /> <br /> <br /> Cerruti 1881 En<br /> Fleurs de Cerruti Notes : jasmin, violette, géranium, musc et vanille.<br /> <br /> <br /> Classique de Jean-Paul Gaultier. Notes : rose, fleur d'oranger et vanille.<br /> <br /> <br /> Dune de Christian Dior, créé<br /> sur la base de Shalimar. Notes : bergamote, vanille, benjoin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Haaaaaaaaaaaaaaaaa Aleas !!!! Comme je t'aime toi  Rien que de lire les notes, j'ai les papilles et les<br /> yeux qui pétillent !  MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Parfum Opium : Opium, le parfum mythique. Une harmonie orientale épicée : Mandarine - Jasmin - Oppoponax -<br /> Vanille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Parfum Van Cleef & Arpels<br /> First :  Notes de tête : Bourgeon - Cassis - Bergamote. Notes de coeur : Jasmin - Narcisse - Aldéhydes. Notes de fond : Santal - Vanille. Famille olfactive : Floral - Aldéhydé -<br /> Boisé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je prend note !!!!!! Mille merci pour toutes ces infos parfumées  Bisous Aleas<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> As tu testé Vanille Noire d'Yves Rocher ? Je l'adore pour ma part.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est en cherchant sur le net hier que j'ai entendu parler de ce parfum d'Yves Rocher.  Je ne connais pas du tout, mais je vais voir ce que ça donne  Est-ce qu'il est vanillé à souhait ? lol Bisou et merci pour l'info Athena<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et bien moi aussi j'ai une préférence pour la vanille... J'ADORE!! Mais je ne trouve jamais un parfum à la vanille. :( Domage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout comme moi  J'espère que ce billet nous aidera à le trouver !! Je ne désespère pas <br /> <br /> <br /> <br />