THE Flop : Mon coiffeur à deux mains gauches !!!

Publié le par Nikit@

COIFFEUR

 

En ballade shopping sur Avignon avec ma fille, on passe devant le coiffeur et là :

 

Léa : Allez steuplé maman ! Une ptite coupe !

Moi : Ok ! En plus, j'en ai besoin …

Léa : Tu vas voir, on va se régaler !

Moi : Tu as raison, prenons du bon temps !

 

On entre, pas besoin de rdv. J'aime ça ! Trois coiffeuses dans le salon et un jeune homme (coiffeur donc ...). Il ressemble étrangement à Christophe WILLEM … Sisi, le même, mais en coiffeur !

On s'installe, Léa me regarde et je sais déjà qu'elle pense à Christophe ;o) J'esquive son regard, sinon c'est mort !

 

Ma fille sait ce qu'elle veut. Shampooing et le jeune homme en question s'occupe d'elle. Il a l'air très pro, blabla de coiffeur, je me dis c'est bon, il va assurer.

Une jeune coiffeuse s'occupe de mon shampooing et là … le Bonheur total ! Siège qui masse le dos et mimines qui massent le crâne ! Un pur moment de détente. MIAM ! Une fois terminé, je m'installe. Le jeune homme en a fini avec Léa et c'est plutôt réussi. Léa est ravie, toute mimi.

 

Me voilà installée devant le miroir … Satané miroir ! Je déteste me voir avec les cheveux ébouriffés et enveloppée d'une grande cape noire. Un croisement entre une chauve-souris et un chien fou. Limite cauchemardesque. Bref, Christophe passe ses mains dans mes cheveux et me demande :

 

Christophe : Vous voulez quoi ?

Moi : Je veux changer radicalement ! Une coupe qui va bien. Quelque chose de fun et pratique, car pas le temps de brushinguer des heures le matin.

Christophe : Voyons voir … Beaux cheveux, belle nuque (baratin !)! Je vais effiler derrière, vous laisser une certaine longueur devant, je vais créer du volume, moderniser votre coupe, la féminiser également. Facile à mettre en place.

Moi : Super, allons-y !

 

Très sympa ce Christophe ;o) Il a l'air d'avoir compris ce que je voulais. Il sort sa paire de ciseaux et coupe, coupe et recoupe. Il insiste sur la nuque, touche très peu les cheveux sur le côté et évite presque ma pseudo frange. Arrive assez rapidement le brushing ou il m'ébouriffe les cheveux de la nuque, puis la totalité de ma crinière. On dirait une folle. Et plus je me regarde, moins je vois de changement ! Rien de flagrant. Bon … attendons le final.

 

Christophe : Votre frange ?

Moi : Coupez, effilez, faites ce que vous voulez mais ne me laisser pas avec une frange d'ado s'il vous plait !

Christophe : Ha bon ? ;o(

Moi : Je veux quelque chose de léger, pas de grosse frange sur le front, je ne supporte pas !

Christophe : Ok

 

Mouais, rien de transcendant la frange ! J'aurais pu faire pareil ! Viens la fin de la prestation de Christophe. Une mise en place approximative, un coup de gel et il dégaine son miroir ! Et là … déception. Il n'a fait que rafraîchir ma ptite coupe, rien n'a changé. Je jette un coup d'œil à Léa et elle comprend …

 

Christophe : Alors ? Ça change hein ?

Moi : Ça va, ça va ... SMILEY PAS CONTENT

Comme une envie de lui arracher les yeux au jeune homme ! Autant de blabla pour si peu de résultat. Je suis déçue. J'aime les coiffeurs qui prennent des initiatives. Des coiffeurs qui proposent des coiffures. Qui sont inspirés quoi ! Dans l'air du temps ! Et là, WALOU. Le style "je fais simple, car je sais faire que ça !"

 

Passage à la caisse oblige … No Comment … Le massage crânien m'a fait un bien fou ! Il me coûte un bras, mais bon …  Une fois dehors, je ne cache pas ma déception à Léa.

 

Moi : C'est comme ça, qu'est-ce que j'y peux …

Léa : Mdrrrr

Moi : Allez, il reste plein de boutiques à faire !

 

De retour à la maison, j'évite même de me regarder dans le miroir. A quoi bon, pas de grand changement. Juste un peu plus court. Pas de quoi s'attarder sur la chose.

 

Le lendemain, après m'être douchée et shampouinée, je me dis qu'un petit brushing perso changerait peut être la donne, on ne sait jamais.

Et là !!!!!!! Horreur, malheur !!!!

Je constate avec effroi que ma nuque part en sucette ! C'est pas possible, que se passe t-il ?? Le verdict tombe : un côté plus court que l'autre !!! Une masse de cheveux à gauche et le côté droit tout effilé !

 

J'ai évité de penser que ce charmant Christophe était incompétent en sortant du salon, mais là je confirme : il a deux mains gauches ! C'est un grand n'importe quoi !

 

1 – Coiffeur à bannir (si vous voulez l'adresse, je vous la donne, n'hésitez pas à me demander !!!!)

2 – Ne pas rester comme ça, c'est insupportable.

 

le-coiffeur.jpg

 

Ni une, ni deux, je prend rdv chez un coiffeur. J'y suis allée qu'une seule fois, mais elle avait assuré.

 

J'arrive, je lui explique mon cas et elle me confirme que le coiffeur à plus travaillé le côté droit que le côté gauche ! Allez comprendre pourquoi ??!!

 

THE coiffeuse : On va arranger ça …

Moi : Merci ;o)

THE Coiffeuse : Je sais ce qu'il vous faut. Je vais chercher le modèle et vous me direz quoi …

Moi : «Faites qu'il me plaise ce modèle et qu'il corresponde à mes attentes» …

THE Coiffeuse : Voilà, j'avais pensé à cette coupe. Ça vous plait ?

Moi : J'adoooore. Quelque peu atypique. Coupe en phase avec moi même. Allons-y !

 

SOULAGEMENT. Enfin une coiffeuse qui assure. Rien que le choix de la coupe, elle avait tapé dans le mille ! Totalement conquise. Elle a parfaitement cerné mes envies et mes attentes. Coupe courte, avec effets longs. Frange qui va bien et mise en place comme je les aime. Très fun. J'Adooooooore. Très pro et elle a pris le temps de peaufiner. Pile poil ce que je voulais.

 

Jamais plus je ne me laisserais tenter par un autre coiffeur ! Une fois qu'on l'a trouvé, il faut rester fidèle. Si vous voulez l'adresse, je vous la donne aussi ! Lol

 

Et vous ?

Des épisodes capillaires désastreux ?

Un coiffeur que vous aimeriez voir en prison ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

Elodie 12/09/2010 22:30



Je crois que j'ai pleuré en sortant du coiffeur jusqu'a mes 16 ans ...


En étant petite ma mére me claqué le look "garçon manqué", ensuite ya les coiffeurs qui font ce qui veulent, les coiffeurs qui ratent ... que du bonheur quoi :/


 


Je compatie pour ta misére !


A chaque fois que je veux changer de tête, que jdemande au coiffeur son avis, au final ils conseillent pas vraiment :/ Une fois décidé et lancé, le retour est souvent décevant :/


 


LE dernier en date ... mon premier carré plongeant !!


Coupé plus long d'un coté ... donc j'ai recoupé en limitant les dégats, mais ça fait pu plongeant du coté recoupé :(


Aprés le 1ier shampoing ... jme suis rendue compte que les cotés n'étaient pas bien coupés nonplus :'( ça fait pleinns d'echelles ! Alors pas le choix ... 30minutes de perdues chaque matin, pour
tenter de camoufler ça :'( L'horreur ...



Nikit@ 13/09/2010 08:43



Le coup du carré plongeant râté, ma fille n'y a pas échappé ! Un côté plus long que l'autre ! Elle était furieuse  Finalement, il y a peu de personnes satisfaites de leur coiffeur ! C'est dingue nan ? Je pense qu'une fois qu'on a trouvé, il faut pas en changer



UevOoli 02/09/2010 10:58



J'suis tombé sur ton blog en fsant les commentaires de certains blogs!


Vraiment nul ce coiffeur lol


Moi aussi ça m'est arrivé d'etre "raté" j'avais un carré avec 2 trous sur les longueurs sur les cotés et elle f'sait tout les carrés comme ça! J'étais petite ma mere a plus voulu qu'elle me coupe
^^



Nikit@ 02/09/2010 17:03



Je remarque avec grand étonnement, qu'il y a beaucoup de coiffeurs incompétents ! Moi qui croyait ne pas avoir de chance, je vois que je suis pas la seule !



Sabrina 27/08/2010 11:59



Ce récit m'a fait sourire de par la façon dont il est écrit! =) Habitant près d'Avignon, je serais curieuse de connaître l'adresse de "Christophe" mais aussi de la coiffeuse aux doigts de fée!



Nikit@ 27/08/2010 12:15



Ecrit avec humour, car assez déçue en fait ! lol Alors comme ça du habites près d'Avignon ! Moi j'habites à Bagnols sur Cèze et toi ? (sans indiscrétion ...). C'est avec Grand plaisir
que je te communique le nom et l'adresse du salon où "Christophe" sévit : Coiff Center 6 rue du vieux sextier AVIGNON . Et c'est encore avec Grand plaisir que je te donne l'adresse de The Coiffeuse : Anne SIMONIN Coiffures (AS) 7 bis avenue de l'Europe BAGNOLS SUR CEZE . Tu connais ? Si oui, dis moi ce que tu en pense.



Elisesamuse 25/08/2010 07:25



Oulah, c'est édifiant !! Je suis comme toi, j'ai du mal à faire confiance aux coiffeurs que je ne connais pas... Hier je devais y aller mais ils n'avaient pas prévu assez de temps car pas mal de
boulot sur mes cheveux, je suis repatrie sans rien avec un autre rendrez-vous ! Heureusement que je l'aime, cette coiffeuse...



Nikit@ 25/08/2010 13:49



C'est un vrai soulagement lorsque l'on à trouvé son coiffeur ! Plus de stress avant d'y aller. C'est très appréciable. Et le résultat est à la hauteur de nos attentes. J'ai enfin trouvé une
coiffeuse, très sympa, sans prétention mais talentueuse  Jamais plus je ne changerais.



bootylicious 25/08/2010 01:00



C est quand meme dingue le constat qu'on fait toute de l'incompétence des coiffeurs.


personnellement j'ai meme peur d'aller me faire couper les cheveux. je met tellement de temps à m'en occuper et à les faire pousser. Quand je veux aller m'aérer les cheveux pour leur donner un
peu plus de volume je me dis il vaux mieux que j'attende.


je ne compte pas le nombre de fois ou je suis ressortie décue de chez le coiffeur. A croire qu'ils ne sont pas formé. Je laisse un bras pour sortir du salon dégoutée et 3 jrs plus tard réaliser
que ma coupe est vraiment foirée en sortant de la douche.


C'est quand meme pas si compliqué d'écouter une cliente!


 


A bonne entendeur!



Nikit@ 25/08/2010 13:45



Moi je pense qu'ils sont juste bon à shampooiné ! Après ils se retrouvent dans le salon et là c'est pas pareil !!!! Non seulement ils ne se foulent pas, mais en plus il font n'importe quoi !
C'est pas normal ! Aucun talent ...



Alice 25/08/2010 00:06



Et béh!! Je crois que ça m'est déjà arrivé aussi, une mésaventure chez le coiffeur, mais c'était pas aussi cata que toi: juste un dégradé trop court qui, avec le temps, retrouve sa place
initiale. Rien de désastreux!


Par contre, ça me fait poser une question tout ça: quand on est complètement ratée par le coiffeur, on est en droit de ne pas payer, non?


En tout cas, si tu as pu retrouver une coupe dans laquelle tu te sens bien, c'est le principal!!



Nikit@ 25/08/2010 13:41



Je pense qu'il y a pire au niveau ratage. Moi c'était juste un côté plus court que l'autre. Si toutefois, il m'avait totalement ratée, je n'aurais pas payé ! Le pire, c'est que je n'ai rien vu
sur le moment. Il m'avait ébourriffé la nuque (je comprend pourquoi maintenant !!!). Le Bougre



michiru 24/08/2010 22:43



aaaah, les aventures chez le coiffeur...


Moi c'est simple, si je peux éviter, j'évite.
Mais bon y a un moment faut retaper mes vieilles racines décolorées.


Et là, encore plus fun que la coupe de traviole : la teinture pour cheveux dans l'oeil. (genre avec de la bonne grosse creme oxydante, éclaircissement oblige)
Et ben ça brûle sa race !
J'ai passé tout le temps au salon à littéralement me rincer l'oeil à l'eau claire, en espérant pas devenir aveugle...

Je lui avait de toute façon pas demandé de me couper les cheveux, car en général c'est jamais ce que je souhaite (du  coup, jme les coupe moi-même, bon du coup c'est les pointes...)



Nikit@ 25/08/2010 13:38



C'est dingue ça ! Tu ressors de chez le coiffeur avec des problèmes occulaires ! mdrr . Vu leur professionnalisme au niveau coupe, je ne tente même pas les colorations. Je les fait moi même et
c'est moi cher



Perle 24/08/2010 22:15



3/4 des coiffeurs en prison moi je dis ;)


Mais, heureusement, moi aussi j'ai trouvé le mien, je ne le quitte plus! Il a envisagé de partir travailler en Russie ou à NYC, y'a pas moyen que je le laisse faire!! (Comment ça je suis égoiste?
Toute femme qui aura trouvé SON coiffeur me comprendra...).



Nikit@ 25/08/2010 13:35



Je constate que je ne suis pas la seule à être déçue. Je pensais ne pas avoir de chance et choisir les plus incompétents ! Me voilà rassurée



la pin up 24/08/2010 21:06



hello j'ai moi aussi des histoires malheureuses avec des coiffeurs. je viens de déménager et je vais devoir changer de coiffeur, j'appréhende car en général c'est tout ou rien alors je
compatie et je sais oh combien c'est rageant de retourner chez un autre coiffeur pour rectifier le travail d'un autre !



Nikit@ 24/08/2010 21:42



Trouver un bon coiffeur, c'est un travail de longue haleine ! J'en ai fait pas mal et jamais satisfaite du résultat. Rien d'extraordinaire. Mise à part la dernière qui est au top et je n'en
changerais pas. De plus, c'est pas donné coupe/brushing. Deux coupes en deux jours , je suis verte !



yass 24/08/2010 19:46



tu m'as bien fait rire!!


Moi pour ma part j'ai plus confiance au coiffeurs, je me coupe les cheveux toute seul lool!! au moins je suis sur d'avoir se que je veux.



Nikit@ 24/08/2010 21:38



Ha si j'osais me les couper toute seule, je le ferait ! Mais une chose dont je suis certaine, c'est que je suis capable de faire mieux que Christophe ! mdrr



Une gourmande 24/08/2010 17:06



C'est toujours un grand moment, je viens de déménager et trouver un nouveau coiffeur est très angoissant je trouve! Je vois tout à fait ce que tu as vécu!!! Mais tu t'en es bien sortie
finalement! 



Nikit@ 24/08/2010 17:26



Cest vrai que c'est angoissant, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Mais j'ai ENFIN trouvé et je ne suis pas prête de changer



Mademoiselle S - La vie de Brioche 24/08/2010 11:10



Je comprends ton coup de gueule.


Il m'est arrivé plusieurs mésaventures capillaires ... depuis je joue la sécurité, je vais chez une valeur sûre, un coiffeur qui s'occupe de toute ma famille depuis 20 ans ! Certes je dois
traverser tout Paris pour ça, mais pas grave au moins avec Patrick, jamais de problèmes et il coiffe super bien.


Une fois je suis allée chez un coiffeur soit disant branché : au secours il m'a effilé les cheveux ...moi qui ai tendance à onduler ... on aurait dit un caniche :-( et ça m'a pris de mois pour
obtenir de nouveau ma belle longueur.


 


 



Nikit@ 24/08/2010 11:28



La sécurité est le maître mot je crois   Tu avoueras quand même que c'est hallucinant. On ne devrait pas rencontrer
ce genre de problème. Que tu ne sois pas satisfaite totalement du résultat, ok. Mais un ratage, c'est inacceptable ! Je vais rester fidèle à mon coiffeur. Deux fois que j'y vais et je suis
satisfaite et contente du résultat.



Lily 23/08/2010 18:55



et ben! je peux te dire que je serais retournée dans le même salon (hors de question de payer pour qu'on me rattrape ça) et j'aurais poussé une sacrée gueulante!


 


et il va de soi que j'aurais demandé quelqu'un d'autre que le "christophe"!


 


contente que ça se soit arrangé!



Nikit@ 23/08/2010 21:17



En sortant du salon, je n'ai rien remarqué. Juste qu'il s'était pas foulé le "Christophe". N'habitant pas Avignon, je n'y suis pas retourné. Mais je n'irais plus, ça c'est certain



CHAMALICE 23/08/2010 18:38



Voilà une bien mauvaise expérience effectivement, coup dur pour le moral et le porte monnaie !


Malheureusement j'ai souvent eu de mauvaises expériences chez le coiffeur... en voici une d'il y a quelques années : coupe au carré toute simple avec frange, je demande qu'elle rafraichisse
légèrement pour les vacances, je me retrouve avec un carré auquel elle avait à peine touché mais une belle brosse limite militaire sur le dessus ! Vous allez me demander pourquoi je n'ai pas
dit  stop ? Réponse : 2 coups de ciseaux ont suffit pour faire ce massacre ! j'ai hésité entre lui faire la même coupe et détruire sa boutique mais comme je ne suis pas violente je suis
simplement partie en ne payant que 50 % de la note et en ralant... (je regrette d'avoir payé).


Je n'aime pas aller chez le coiffeur car bien que j'ai trouvé une coiffeuse à peu près bien (elle ne parle pas beaucoup et fait à peu près ce que je lui demande), je trouve qu'ils ne vous
proposent jamais rien d'intéressant et passent trop de temps à vous raconter des choses totalement inintéressantes...


Voilà pour la petite histoire...


CHAMALICE



Nikit@ 23/08/2010 21:22



Je suis comme toi, je redoute toujours d'aller chez le coiffeur. Toujours peur qu'il me rate ou peur d'être déçue. Concernant le blabla lourdo des coiffeurs, je ne supporte pas. Quand j'y vais,
je me pose. Pas envie de parler. Celle ou je suis allé est vraiment bien. Elle conseille, explique et c'est tout. Pas de blabla inutile. Et le résultat est top. Je suis ressorti avec le sourire.
Conquise. Et ça c'est très agréable