J'avais 7 ans ...

Publié le par Nikit@

 

Le thème de ce lundi proposé par

 

Zaza & Chrys  

 

Enfant

 

Un lundi enfantin à décliner comme il vous plaît !

Votre enfant ou petit-enfant,

votre enfance ou celle rêvée, imaginée, lue, peinte, photographiée...

Un objet, un vêtement, une histoire, etc ...

 

 

Souvenirs d'enfance 

 

CE1-copie-1.JPG

 

 

Mon école ... 

 

 

BLED-ET-BULLETIN-CE1.JPG 

  

En classe de CE1 ...

 

   BLED-ECOLE-PRIMAIRE.JPG

 

.

Un Bled offert par ma maîtresse cette année là.

Je me souviens très bien d'elle et de sa gentillesse.

Elle s'appelait Madame Galichet.

Une maîtresse pas comme les autres ...

 

 

BULLETIN-INFORMATION-CE1.JPG

 

 

Et un Bulletin d'Information (bulletin de notes)

que je garde précieusement ...

 

Youpi, je passe en CE2 ;o)

   

Et vous ?

Gardez-vous des bons ou des mauvais souvenirs d'école ?

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

E
<br /> <br /> Je suis instit, ça me fait sourire ces cahiers! .. J'aime tous ces petits jeux mais j'ai l'impression de courir partout pour avoir les thèmes... As tu une solution?<br /> <br /> <br /> En tous cas bravo, j'aime ce que tu fais!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Concernant la thématique Un lundi parmi tant d'autres,<br /> <br /> <br /> ça se passe chez Chrys et Zaza :<br /> <br /> <br /> http://lejournaldechrys.blogspot.com/2011/03/un-lundi-parmi-tant-dautres-19.html<br /> <br /> <br /> Et comme son nom l'indique, c'est le Lundi !<br /> <br /> <br /> A noter que True Colors (chez moi), c'est du Lundi au Dimanche.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu t'y retrouveras.<br /> <br /> <br /> Comme dit précédemment, si tu as des questions, n'hésites surtout pas.<br /> <br /> <br /> Bisous Elo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'étais assez bonne élève aussi...je garde de bons souvenirs, sans compter le fait qu'on m'ait obligé à écrire de la main droite...çà m'a beaucoup perturbée...je suis même persuadée que j'en<br /> garde encore des séquelles aujourd'hui! Heureusement, on ne considère plus cela comme une tare aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est fou ça ...<br /> <br /> <br /> J'ai jamais compris pourquoi cette obligation d'écrire de la main droite ?<br /> <br /> <br /> Mon fils est gaucher <br /> <br /> <br /> Bisous Marie Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ooOOOh la la, ça fait tout bizarre, des tas de souvenirs me remontent: j'étais une bonne élève, non pas parceque plus intelligente qu'une autre, mais mes parents surtout mon père, militaire de<br /> carrière était très sévère, beaucoup trop sévère, alors j'avais la peur au ventre de rentrer à la maison avec une note qui n'aurait pas plus....<br /> et ce fut ainsi jusqu'en terminale, la fameuse terminale D, ............ je n'avais pas pu choisir, moi qui aimait tant les lettres, la  philo .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beaucoup d'émotion, beaucoup de tristesse aussi, mais tu n'y es pour rien ....<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très affectueusement<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Navrée d'avoir fait ressurgir, chez toi, tant de souvenirs négatifs ...<br /> <br /> <br /> Je comprends très bien car mon père était comme ça   <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort <br /> <br /> <br /> @ très bientôt Véro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> quelle belle illustration du thème bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Fanny <br /> <br /> <br /> Bisous et @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je viens de prendre une claque avec la photo du bled !!! Que de souvenirs soudain ! Merci Nikit@ ! Bisous ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est l'effet Bled <br /> <br /> <br /> Plein de bisous Mia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les récrés à l'ombre de ce bel arbre , la marelle ...<br /> <br /> <br /> Il est sympa ce lundi enfantin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un bel endroit pour des enfants ... <br /> <br /> <br /> Merci Maya<br /> <br /> <br /> BiZ<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je ne garde pas de bons souvenirs de l'école... J étais une "chouchoute" à mon grand desespoire... Je sais pas pourquoi, ça devait être dans mon attitude!<br /> <br /> <br /> Bah n'empèche que mes camarades ne m aimaient pas trop du coup<br /> <br /> <br /> Contente d'avoir passé ce cap!^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'imagine ... <br /> <br /> <br /> C'est loin maintenant !<br /> <br /> <br /> Merci MissBeauté et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai gardé aussi mes bulletins, des livres et autres quant aux souvenirs, ils ne sont pas tous bons, non....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ils ne sont pas tous très bons non plus ... <br /> <br /> <br /> Mais cette année là, oui !<br /> <br /> <br /> Bisous Arwen<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très mignon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Maria <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Suite à ta petite visite chez moi, j'ai fait ma curieuse ! Et j'ai bien fait. Ton lundi parmi tant d'autres et très beau. Mais attention, il faut se réveiller et répondre un peu plus en classe<br /> !!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui !!!! J'ai du avoir une période de grosse flemme non ? <br /> <br /> <br /> Merci pour ce petit clin d'oeil <br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Génial les souvenirs avec les photos! Et bravo pour le bulletin!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De beaux souvenirs d'enfance ... <br /> <br /> <br /> Merci Lili<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hihi, c'est marrant ça...images à l'appui en plus! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Sans les images ... pas la même émotion ...<br /> <br /> <br /> en tout cas pour moi <br /> <br /> <br /> Bisous et bon Lundi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un petit come-back au suvenirs d'école... super!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce Lundi Enfantin <br /> <br /> <br /> Que de bons souvenirs d'enfance ... ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> Merci et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J' ai exactement le même bled, même couverture, même usure...<br /> <br /> <br /> Et quel bulletin ;-)<br /> <br /> <br /> Je ressens toujours beaucoup de nostalgie quand je passe devant mon école<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Même usure pour le Bled ... Il est vintage maintenant <br /> <br /> <br /> Tout comme toi, de la nostalgie quand je passe devant mon école ...<br /> <br /> <br /> Merci Zaza et @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> De bons souvenirs en général. Des maitres et maitresses que j'appréciais sauf un, celui du CM2... aucun atômes crochus !!! C'était réciproque d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> Mais je suis quand même passée en 6ème et loin derrière moi, cette dernière année de cours préparatoire !<br /> <br /> <br /> Comme j'aimerai avoir une photo de mon école de Somméré en Saône et Loire ! Je la trouvais jolie !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il suffit que tu y retourne pour la prendre en photo <br /> <br /> <br /> Si elle existe toujours of course ...<br /> <br /> <br /> Moi quand je suis remontée voir mes parents,<br /> <br /> <br /> il y a quelques temps<br /> <br /> <br /> j'en ai profité pour aller prendre mon école en photo <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> le Bled que de souvenirs ; nostalgie de mon école primaie CE1et2 et CM1et2 étaient dans la même classe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu ne connais pas du tout Anduze ???? <br /> <br /> <br /> mais le Bled oui, c'est toujours ça !<br /> <br /> <br /> Bisous Margaux et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci de ta visite,et contente de pouvoir venir faire un petit tour chez toi!<br /> <br /> <br /> j'ai gardé aussi des cahiers d'ecoliers....de ma maman!!(années 40)<br /> <br /> <br /> j'adore les vieux papiers,qui parlent tant!!<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'adore les vieux documents également ... les cahiers, les photos ...<br /> <br /> <br /> Ils dégagent quelque chose de particulier et d'émouvant <br /> <br /> <br /> Bonne journée et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Waaa comment sa fais bizarre :) <br /> <br /> <br /> tu étais bonne élève dis donc :) <br /> <br /> <br /> L'école... bof pour mes souvenirs.. <br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ha oui ça fait bizarre ? <br /> <br /> <br /> Bonne élève à cette époque oui ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Ö
<br /> <br /> Bravo !!! Sais-tu que j'avais le même Bled et les mêmes carnets ;) Merci pour cette plongée dans le temps (et de très bons souvenirs... car, oui, j'aimais l'école).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne savais pas Ötli ...<br /> <br /> <br /> mais maintenant je sais qu'on doit avoir<br /> <br /> <br /> sensiblement le même âge ou de la même génération <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sympa cette petite rétrospective !<br /> <br /> <br /> De bons souvenirs de l'école en général oui, j'ai toujours été parmi les meilleures... alors on ne me cassait pas les pieds... mais je m'y ennuyais souvent en classe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pas de galère quand t'assure ... mais quand tu rames, c'est moins bien <br /> <br /> <br /> J'ai les souvenirs des deux !<br /> <br /> <br /> Bisous Memy<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il faut croire que je m'y plaisais puisque j'y suis encore! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De l'autre côté du miroir ... toi aussi Mimi  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super ton article !!! Que de souvenirs ! Moi je garde un bon souvenir de mes classes primaires ! ça s'est gâté arrivée au collège ! hihi<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Collège et lycée ... c'est moins drôle  c'est vrai !<br /> <br /> <br /> Bisous Carole<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Rien de voir les couvertures de certains livres plein de souvenirs d'école remontent. j'ai aimé puisque j'y suis toujours !! de l'autre côté du miroir cette fois ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il y en a beaucoup de l'autre côté du miroir on dirait <br /> <br /> <br /> Bisous kaki<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé l'école car cela me permettait de passer de bons moments avec les copains.... Mais j'ai parallèlement une sale expérience de l'école! L'école c'est pour moi à la fois une<br /> libération et un traumatisme!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ces souvenirs scolaires!!! Bon lundi Nikit@!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tous mes souvenirs d'école ne sont pas bons ...<br /> <br /> <br /> Mais celui-ci oui <br /> <br /> <br /> Bon Lundi Chrys !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah là la j'ai connu ce bulletin mais pas seulement en tant qu'élève !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Souvenirs ... Souvenirs ... <br /> <br /> <br /> BiZ Marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh ça c'est un souvenir émouvant!!!! Moi j'ai bien aimé mes années d'école! Et quand je suis devenue instit' et que je suis allée travailler dans mon ancienne école je ne te dis pas les remontées<br /> de souvenirs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'imagine la sensation ... et les émotions <br /> <br /> <br /> ça doit être particulier ...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Quel souvenir d'enfance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, le seul que j'ai de cette période d'ailleurs <br /> <br /> <br /> En tout cas, aussi présent ...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Hi ! Hi ! Hi ! Miss Christelle, je vous présente mes félicitations !!!   Moi aussi j'ai aimé ma période<br /> passée à l'école primaire. Quels bons souvenirs !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous à toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hé hé ! Tu as l'oeil ma Chère Katia <br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> de beaux souvenirs par chez toi... ah! ce bled: je l'adorais.; j'en ai toujours un d'ailleurs... très vintage au fait ta page.. j'aime beaucoup.;;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vintage tout comme le bulletin, le bled et moi ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> oups! et félicitations pour ton passage en CE2, of course!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Sam !! Chui une grande <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> c'est adorable Nikit@ !!!!!!!<br /> <br /> <br /> je garde d'excellents souvenirs de l'école...maternelle et primaire (pas le collège) ........et le lycée c'était bien sympa! (mais différent)<br /> <br /> <br /> bonne semaine, bises!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, le lycée c'était complètement différent <br /> <br /> <br /> Bonne semaine Sam et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup ces anciens souvenirs<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi ... Ils font du bien ... rien que d'y penser <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />