Un lundi parmi tant d'autres : Jeux d'hier ...

Publié le par Nikit@

 

Le thème de ce lundi proposé par

 

Zaza & Chrys  

 

Les Jeux

Jeux d'enfant, jeux de chiffres, jeux de lettres,

jeux de mots, jeux de mains, jeux de vilains,

jeux de société, jeux en ligne, jeux de hasard,

jeux coquins, jeux d'hier ou de demain …

Jouons ensemble

  Jeu-de-la-Marelle.JPG

 

Corde-a-Sauter.JPG

 

Jeu-de-Billes.jpg 

Jeux d'hier et souvenirs d'enfance ...

Post It Jeux d'Hier 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

M
<br /> <br /> j'aime ta façon de présenter ces clichés d'un autre temps... de s marelles: qu'est ce que j'en ai pu en tracer.. sans la cours d e l'école ou chez moi.. doux souvebirs.<br /> <br /> <br /> ;;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Manola <br /> <br /> <br /> Les photos ont un petit air nostalgique ...<br /> <br /> <br /> Je me suis régalée en faisant ce billet <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très belles photos....<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup joué ç la marelle à l'école ! Souvenirs....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Billet nostalgique ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> beau partage !!! les photos sont très belles !!! ah,  la corde à sauter...magique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Que de bons souvenirs ... <br /> <br /> <br /> Nostalgie !<br /> <br /> <br /> Merci et @ très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai joué à tout ça peut-être un peu moins aux billes (car plus garçon) ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Fille ou garçon, moi je jouais <br /> <br /> <br /> Et les garçons n'appréciaient pas quand je gagnais leurs billes <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De supers souvenirs que tous ces jeux de mon enfance... aaahhh, les billes... J'étais imbattable !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'adorais jouer aux billes !!<br /> <br /> <br /> On se donnait rdv avec les copains et on passait l'apm à jouer <br /> <br /> <br /> Un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Dauphin Dauphine tu devais dire le prenom d'un des joueurs en lancant le ballon il devait donc l'atrapper et ainsi de suite après quand tu ne l'attrapais pas il se passait des choses mais je ne<br /> me souvient plus! Eliminé peut être?<br /> <br /> <br /> Carré magique une équipe est à l'intérieur d'un carré les autres autour doivent  toucher avec un ballon pour éliminer ceux à l'intérieur. Dès que tu es touché tu sors!<br /> <br /> <br /> Le dernier dans le carré a gagner!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne me souviens pas de ces jeux ...<br /> <br /> <br /> J'ai pas du y jouer <br /> <br /> <br /> Merci Lili !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> L'élastique !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On bougeait à l'époque de l'élastique <br /> <br /> <br /> C'était physique !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh! que oui! des jeux d'éxterieur pour les jeux d'hier , c'est clair qu'on bougeait plus que nos enfants maintenant pour les jeux! je jouais aussi a l'élastique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Complètement différent oui !<br /> <br /> <br /> Je passais mes journées dehors avec mes amie(s).<br /> <br /> <br /> On passait de la balle à l'élastique, puis les billes ....<br /> <br /> <br /> On se régalait <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, c'est Ds et Tv ...<br /> <br /> <br /> Bisou Maria<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore les photos ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Mistinguett <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> A l'école, le jeu qui m'a le plus marqué c'est l'élastique! j'ai la tactique tique tique de l'élastique tique tique... ^^ justement j'en parlais avec Katerine de Mademoiselle K. la dernière fois!<br /> que d'heures passées à jouer dans le cour de récré avec ce simple objet! Les billes, la marchande... Je me souviens des derniers jours de l'année aussi où on ramenait tous nous jeux, genre les<br /> qui est ce et autre puissance 4, c'était trop biiiien  ah!!!je veux y retourner lol<br /> <br /> <br /> Cela dit je suis toujours joueuse, les sims 3 notamment ^^ Mais les jeux de société aussi, le taboo, pictionnary, trivial pursuit, risk et compagnie! Les jeux de carte, comme le tarot, la<br /> manille, la belote, le poker!<br /> <br /> <br /> Je m'appelle Ze Cherry, et je suis une game addict, pas anonyme ^^<br /> <br /> <br /> loool<br /> <br /> <br /> Bises et bon début de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Haaa l'élastique !!!  Que de bons souvenirs .... Je me souviens que j'étais très énervée quand je me prenais les<br /> pieds dedans ! Grrrrr<br /> <br /> <br /> Et la fin d'année, j'adorais ! Chacun ramenait un jeu ! Le fameux puissance 4 ! Je me souviens ...<br /> <br /> <br /> Moi les jeux, sans plus ! Par contre, j'étais accro à Tomb Rider sur Playstation, il y a un moment maintenant.<br /> <br /> <br /> Les jeux de société ... C'est bien ça ! Ici on n'y joue pas assez. C'est bien dommage !<br /> <br /> <br /> Merci Game Addict que tu es <br /> <br /> <br /> Bon Lundi et @ très bientôt !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> A l'école on jouait beaucoup à la corde à sauter (des vieilles cordes usées jusqu'à la corde !!!!), à la marelle avec des plaquettes de bois et aussi beaucoup à la balle contre un mur. On y<br /> passait des heures.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, les vieilles cordes !!! <br /> <br /> <br /> Et les balles !!! Haaa les balles !!! J'ai passé des heures et des heures à taper contre les murs ! A l'odinaire, sans bouger, sur un pied, d'une main, devant derrière ....<br /> <br /> <br /> Ces souvenirs me font sourires <br /> <br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> Merci et Bon Lundi Anne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ces photos sont magnifiques !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Beaucou Lucie <br /> <br /> <br /> Un petit retour dans le temps ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles sont belles tes photos, me voilà replongée dans la cour de récré.<br /> <br /> <br /> je crois que la marelle était mon jeu préféré, atteindre le ciel, un reve quand on est petit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un rêve quand on est petit oui ..... <br /> <br /> <br /> De très bons souvenirs !<br /> <br /> <br /> Bon Lundi Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les images avec leur tonalités sépia donne un peu de nostalgie à ton beau billet; l'élastique et la corde à sauter dans la cour de l'école avec les copines, les billes avec mes deux frères chez<br /> nous dans la terre du jardin,,,,,,,,, oui, nostalgie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée de lundi<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les billes j'adorais ça  Je jouais souvent avec mes copains !<br /> <br /> <br /> Les billes de terre usées, les autres toutes belles et colorées, les Paf !!!!<br /> <br /> <br /> Et tu sais quoi ? Je les ai gardées mes billes.<br /> <br /> <br /> Elles sont dans une vielle boîte en fer.<br /> <br /> <br /> Il faut que j'aille les chercher et je ferais une photo <br /> <br /> <br /> Superbes souvenirs <br /> <br /> <br /> Merci Christyn et bon Lundi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adorais l'élastique et  la balle, un peu moins la corde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est vraiment très soigné ton billet, avec ces photos vieillies, c'est super beau!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très beau lundi "joueur"!!!! Merci beaucoup pour ta participation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> L'élastique et les balles  J'adorais !!!!<br /> <br /> <br /> Merci à toi Chrys pour ce thème ... Je me suis régalée !<br /> <br /> <br /> Nostalgie <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très jolie publication !!!! ça me<br /> rappelle plein de souvenirs dans la cour d'école ! MERCI !!!! moi j'étais très "corde à sauter" et "élastique"<br /> ! BISES à toi et bon lundi !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Que de bons souvenirs hein ???? <br /> <br /> <br /> Bisous Nancy et Bon Lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah ces jeux d'antan qui  continuent de traverser les âges !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne sais pas si les petites filles jouent encore à ces jeux ? <br /> <br /> <br /> En tout cas, pas autant que nous ...<br /> <br /> <br /> La mienne a joué à l'élastique et la corde, mais pas les balles ...<br /> <br /> <br /> Mais très peu de temps.<br /> <br /> <br /> Dommage que la DS remplace ces jeux ou les enfants étaient réunis et jouaient<br /> <br /> <br /> tous ensemble <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bel article!<br /> <br /> <br /> moi? bin tout ça! marelle, corde à sauter, billes..et aussi saut à l'élastique, loup, chat perché et "papa et la maman"<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Au papa et à la maman <br /> <br /> <br /> Je me souviens ....<br /> <br /> <br /> Bisous Samdalia et @ très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Trop jolies les images!<br /> <br /> <br /> Ah les jeux d'enfants de cour de recré je me souviens Dauphin Dauphine, le carré magiques, les billes, la marelle, l'élastique, la corde à sauter ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Dauphin Dauphine et le Carré Magique .... Je ne m'en souviens pas <br /> <br /> <br /> C'était quoi ?<br /> <br /> <br /> Les autres sont dans tous nos souvenirs d'enfance : Marelle, billes, corde ....<br /> <br /> <br /> Merci Lili<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Chouettes tes images !<br /> <br /> <br /> Jeux de société : Memory, Uno<br /> <br /> <br /> Jeux de cour d'école :  marelle, gendarmes et voleur, corde à sauter que du bonheur !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ha oui le gendarme et les voleurs !!!! <br /> <br /> <br /> Que du Bonheur tu dis ??? Ho que OUI <br /> <br /> <br /> Bonne Semaine Lilie<br /> <br /> <br /> <br />