Fukushima : Un an après ...

Publié le par Nikit@

Fukushima

 

Hommage aux 20 000 victimes/disparus

suite au séisme et au tsunami qui ont frappé la Japon

le 11 mars 2011


Pensée respectueuse à tout ceux qui aujourd'hui,

apprennent à vivre avec la radioactivité ...

 

Ma participation à "La Photo de la Semaine"

chez Magda

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Divers & Blogo

Commenter cet article

C
<br /> Tu sais, je me demande souvent ce que devient tout ce peuple meurtri. Je suis révoltée de ce qui est arrivé en plus de la tragédie liée au tsunami. Je suis révoltée que pendant un an on est<br /> presque oublié toute cette nation qui a presque tout perdu. J'apprécie de lire ton article et le relaie autant de fois que possible.... Bises @micales !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> On vit dans un monde de dingues ! <br /> <br /> <br /> C'est navrant ...<br /> <br /> <br /> Bises Cistu et vraiment ravie de te revoir dans mon Boudoir <br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir relayé, je n'ai pas dit grand chose dans mon article,<br /> <br /> <br /> mais on se comprend bien ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Nous avons eu nous aussi hier une pensée symbolique pour nos amis qui sont là bas, bien plus au Nord du Japon don c préservé mais touché au coeur aussi...<br /> <br /> <br /> Avec nos voisins( qui eux ont vécu 5 ans au japon) nous avons fait une photo au jardin et nous leur avons envoyés pour leur montrer qu'ici aussi on pense encore à eux!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une pensée qui doit leur faire chaud au coeur,<br /> <br /> <br /> ça ne fait aucun doute <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> On n'apprend je crois, jamais à vivre avec la radioactivité, à moins d'accepter une mort lente et douloureuse. Personne ne peut l'accepter. La radioactivité ne peut se combattre. Je dénonce<br /> l'état japonais laxiste et criminel qui a décidé de ne pas évacuer toutes les zones hautement radioactives, laissant ainsi à leurs sorts, hommes, femmes et enfants se faire irradier chaque jour<br /> un peu plus. Je ne peux avoir d'autres sentiments que du dégoût et de la colère face à cette réalité. <br />
Répondre
N
<br /> <br /> "Apprendre" est un bien grand mot, je te l'accorde ...<br /> <br /> <br /> Mais ils n'ont malheureusement pas le choix !<br /> <br /> <br /> Comme tu le dis, certaines zones ne sont pas évacuées<br /> <br /> <br /> et c'est juste intolérable !<br /> <br /> <br /> Dans quel monde on vit ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci ma chère d'aborder un sujet aussi important !!! Ta participation va en toucher plusieurs je l'espère et moi elle me touche vraiment ! Le temps passe tellement vite et je suis sous<br /> l'impression que ce drame est trop vite oublié :-(. Amitiés très sincères à toi et mille fois merci !!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trop vite oublié oui !<br /> <br /> <br /> Les médias sont passés à autre chose et on n'en parle plus,<br /> <br /> <br /> comme si tout allait bien <br /> <br /> <br /> Mais rien ne va ... Triste réalité !<br /> <br /> <br /> @ très bientôt Magda<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ne pas oublier, que là bas la lutte continue...<br /> <br /> <br /> C'est un bel hommage Nikit@.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est la moindre des choses d'y penser,<br /> <br /> <br /> car nous sommes impuissants <br /> <br /> <br /> Bisous Sonia<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te rejoins évidemment...;<br /> <br /> <br /> et tout ce manque de transparence donne froid dans le dos...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Absolument d'accord avec toi Arlette,<br /> <br /> <br /> Le manque de transparence, c'est juste effrayant <br /> <br /> <br /> Grrr<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ...et j'ai vu qu'aujourd'hui, il y a eut une chaine humaine dans ta région: contre tout ce nucléaire .. bien sûre qu'on en a besoin, mais je trouve que la sécurité n'y est pas....je trouve ce<br /> peuple bien  fort devant un tel désastre.;;-))...<br /> <br /> <br /> j'ai posté mon instant<br /> T....<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, il y a eu une chaîne humaine de 230 km Avignon/Lyon<br /> <br /> <br /> (6000 personnes) <br /> <br /> <br /> On en a besoin certes, mais on paye le prix fort quand ça foire !<br /> <br /> <br /> Un domaine où la sécurité doit être au top, il y a des failles ...<br /> <br /> <br /> Des gens qui se meurent doucement, mais surement !<br /> <br /> <br /> C'est juste intolérable <br /> <br /> <br /> Bisous Manola<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Magnifique, tu m'as donné un frisson !<br /> <br /> <br /> que dire ? un double cataclysme qui nous rappelle la prudence...<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
E
<br /> Je partage l'avis de Voyelle.. Tout simplement...<br />
Répondre
A
<br /> et ici, on continue à faire comme si de rien n'était......quand je pense à tout ce que risque cette population maintenue dans cette zone......c'est vraiment honteux!<br />
Répondre
Ö
<br /> Une pensée aussi... <br />
Répondre
L
<br /> Déjà un an et tous les reportages montrent bien qu'il n'y a RIEN de fait (quasiment) RIEN de nouveau...<br /> <br /> <br /> Ce peuple peut être fière de lui parce qu'il se tient debout, sans casser, mais combien de temps encore ?<br />
Répondre
V
<br /> je te rejoins dans ta pensée respecteuse...ce qui me désole, c'est qu'un an après les Japonais restent encore dans les non-dits du gouvernement. A long terme, la radioactivité va faire encore<br /> beaucoup de victimes. C'est indéniable ! soupir !<br />
Répondre
M
<br /> Quand on pense que le Japon a déjà eu deux bombes atomiques... <br /> <br /> <br /> Je regardai les infos l'autre jour et un éleveur de vache disait qu'il n'arrivait pas a vendre sa viande parce que quand il disait qu'elle venait de Fukushima personne n'en voulait...  <br />
Répondre