Le Tourbillon de la Vie ...

Publié le par Nikit@

 

Le thème de ce lundi proposé par  

 

Zaza & Chrys

 

 

L'amour

 

Une photographie, un roman, un film, un poème, un tableau,

une œuvre, une fête, un cadeau, des attentions ou des compromis,

des joies ou des pleurs, du bonheur ou des peines...

L'amour au travers des âges (de l'enfance à la vieillesse),

l'amour au travers des siècles,

l'amour sur les cinq continents,

l'amour au travers ceux qui nous sont chers

(enfants, parents, frères, sœurs, amis...).

 

Parlez-nous d'amour !

 

  Jules-et-Jim.jpg

  

 

Jules et Jim

 

Un film de François Truffaut (1962)

 

Paris, dans les années 1900 :

Jules (Oskar Werner) et Jim (Henri Serre), deux amis artistes,

sont épris de la même femme, Catherine (Jeanne Moreau).

 C'est Jules qui épouse Catherine.

La guerre les sépare. Ils se retrouvent en 1918.

Catherine n'aime plus Jules et tombe amoureuse de Jim.

 

 

Le Tourbillon de la Vie

 
Chanson magnifique interprétée par Jeanne Moreau,
qui l'est tout autant ...

 



POST IT AMOUR

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Zik

Commenter cet article

M
<br /> <br /> J'adore ce film ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Mia <br /> <br /> <br /> BiZ<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je l'aime beaucoup ce film! Quelle belle femme Jeanne Moreau, comment ne pas tomber amoureux d'elle?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est une belle femme, plein de charme <br /> <br /> <br /> Bonne Soirée Nath<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne connais pas ce film, mais suis sûre qu'il doit être très beau.<br /> <br /> <br /> Pour moi donc ce serait des films que j'ai vu étant jeune, comme "l'étudiante", vu et revu ou aussi un film sur l'amour interdit que j'aimais beaucoup "Noces Blanches".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai vu les deux, il y a un moment maintenant <br /> <br /> <br /> Merci et Bonne soirée Anne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quel joli article!<br /> <br /> <br /> Film d'amour moi je dis pour le côté midinette "love actually" et pour l'amour mais au sens large puisque c'est une histoire familiale "je vais bien ne t'en fait pas"<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je n'ai pas vu Love Actually (mais je vais y remédier )<br /> <br /> <br /> Bisous Lili<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ..j'aime tous les   films d'amour.. j'suis une grande amoureuse et une romantique comme on en fait plus.. c''est sûrement pour cela que je suis encore célibataire..mais Jules et<br /> Jim:oui, quelle légerté pour un si beau film d'amour..;-)))<br /> <br /> <br /> belle soirée Nikita.;;-)<br /> <br /> <br /> ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Amoureuse/Romantique = Célibataire ?? <br /> <br /> <br /> Tu crois que ça à un lien ? <br /> <br /> <br /> Merci Manola<br /> <br /> <br /> Belle soirée et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tous les films parlent d'amour d'une manière ou d'une autre...<br /> <br /> <br /> Je dirais " Raison et sentiment" mais il ya aussi " Jane Eyre "...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne connais pas "Jane Eyre" <br /> <br /> <br /> Merci champagne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je pense à "Love story" mais "la leçon de piano", c'est bien aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les deux sont bien <br /> <br /> <br /> Pas évident de choisir, il y en a tant !<br /> <br /> <br /> Bisous Arwen et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> un bien joli choix que ce thème choisi par Chrys et zaza auquel j'ai eu aussi plaisir à participer<br /> <br /> <br /> et  ton choix est super..ton blog très joli<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Nanou <br /> <br /> <br /> ça fait plaisir ...<br /> <br /> <br /> BiZ et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Joli billet : voilà qui donne vraiment un air de saint valentin ... ;-)<br /> <br /> <br /> Un film d'amour : il y en a tellement que j'aime ... ben oui je suis une amoureuse de l'amour moi ... allez je dirai Love Actually, une ode universelle selon moi !!!<br /> <br /> <br /> :-D<br /> <br /> <br /> Big bizzzouxxxx et bonne fin de journée !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ok Ok ! Je sais ... Je vais y remédier <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vu ce film !<br /> <br /> <br /> Merci MamZelle et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La lleçon de piano !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bon choix CricriS <br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> po grave!!!! mais je prend les bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je sais !!<br /> <br /> <br /> C'est parce que tu as laissé un com sur Un Lundi parmi tant d'autres<br /> <br /> <br /> et pas sur le True Colors ! D'ou ma confusion <br /> <br /> <br /> Allez encore un pour la route PAF !! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sam<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est beau l'amour ... moi, je pense tout de suite à ce vieux film "Love Story"<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hé oui !!! LOVE STORY <br /> <br /> <br /> Bisous Lincey<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> cool!!<br /> <br /> <br /> bin, mon true colors est en ligne...et tu l'as vu ma belle!! et je serai partante aussi la semaine<br /> prochaine!!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Voilà ce qui arrive quand on est à la bourre !<br /> <br /> <br /> On répond aux coms, on en laisse, on revient, on repart, on liste et PAF <br /> <br /> <br /> Sorry Sam<br /> <br /> <br /> BISOUSSSSSS pour la peine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très bel article!!!<br /> <br /> <br /> moi? je pense à Titanic hihi !!!!! pas le même registre que toi....mais contre toute attente, aaaaaahhhhh que j'ai aimé ce film!<br /> <br /> <br /> bises!!! (et bonne st valentin tout de même hein?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Sam !<br /> <br /> <br /> Titanic, j'adore ce film également  <br /> <br /> <br /> Partante pour True Colors cette semaine ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pas de film, je ne suis absolument pas cinéphile...<br /> <br /> <br /> Mais la musique... tu l'as vue :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Alors si je te dis Amour, tu penses à quelle musique ? <br /> <br /> <br /> Bisous Memy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah l'amour !! Avec un grand A ^-^<br /> <br /> <br /> Ca sera aussi  " Jeux d'enfants"<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Jeux d'enfants est beaucoup cité pour ce thème de l'Amour ...<br /> <br /> <br /> Je suis d'ac <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Claire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jeux d'Enfants sans hésitations :)<br /> <br /> <br /> Une belle preuve d'amour...<br /> <br /> <br /> Belle journée, bises.<br /> <br /> <br /> M.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Jeux d'enfants ... Très bon film <br /> <br /> <br /> Bisous Margaux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'avoue un peu honteuse que je n' ai jamais vu ce film... Il est encore temps...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation et pour l' idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard ... <br /> <br /> <br /> Merci et belle journée Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> film culte que je prends toujours plaisir à revoir..jeanne Moreau très grande dame et la chanson de Jules et Jim fait partie de mes chansons préférées, je la chante souvent !!!<br /> <br /> <br /> belle journée à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une chanson très agréable a fredonner ... <br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> Belle journée et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Ö
<br /> <br /> Un choix judicieux pour montrer combien l'amour est complexe... ou très simple !<br /> <br /> <br /> Une belle journée pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Complexe je dirais ... <br /> <br /> <br /> Belle journée Ötli<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Là,à rien...jamais vu Jules et Jim, un classique pourtant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un classique oui ... tout comme la chanson <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe !! Gros bisous Nikit@ !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Carole <br /> <br /> <br /> Belle journée et @ très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Waouhhh quel choix!!!!<br /> <br /> <br /> Jules et Jim, voilà un film que je pourrais voir avec ma fille!!!<br /> <br /> <br /> Excellent.Et en plus tu nous as mis un peu de musique...<br /> <br /> <br /> Quant à quel film? Franchement, je ne sais pas car il y en a tant qui parle d'amour. Il faudrait que je prenne le temps de la réflexion.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée Nikit@.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Contente que ça te plaise Chyrs <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un joli billet plein d'amour...Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Armelle <br /> <br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />