Shabby Chic : Charme et Authenticité ...

Publié le par Nikit@

En anglais, Shabby signifie «usé»et «abîmé».

Le Shabby Chic consiste à recycler de vieux meubles.

Ils sont repeints généralement en blanc ou pastel et ensuite patinés,

de manière à laissser paraître les imperfections ou traces d'usure,

pour un côté rétro et authentique.


L'art et la manière de restaurer de vieux meubles,

de redonner vie aux objets et de les détourner,

afin de retrouver une ambiance digne des maisons d'antan,

alliant charme et authenticité.


Un petit côté «So Romantic» !

 

SHABBY CHIC (7)

 

SHABBY CHIC (4)

 

SHABBY-CHIC--3--copie-1.jpg

 

SHABBY CHIC (6)

 

SHABBY CHIC (2)

 

SHABBY CHIC

 

SHABBY CHIC 9

 

SHABBY CHIC (5)

 

Ma participation à "Mars Pastel" chez Arwen & Alexandra

 

 

Mes participations à Ab Fab

 

Février Blanc

Mars Pastel

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Art & Déco

Commenter cet article

C
<br /> Ha ça j'adore ! On récupère, on recycle. On a des objets qui ont une âme et pas des trucs tout droit sortit d'usine qui vont tombé en rac en peu de temps !!!! J'adore !<br />
Répondre
L
<br /> Je suis vraiment fan de ce style de déco... trop chic... Merci pour cette superbe participation !!!!<br />
Répondre
R
<br /> C'est un style de déco que j'affectionne particulièrement, et j'essaie de créer cet univers chez moi. J'ai besoin de m'entourer d'un monde empreint de douceur et de nostalgie, et ce depuis mon<br /> enfance.<br /> <br /> <br /> Est ce sont mes origines nordiques qui me guident dans cette voie ? On parle alors du style gustavien ( en rapport au roi Gustave de Suède )<br /> <br /> <br /> Une blogeuse en déco ( que j'aime beaucoup )a crée un blog sur le shabby chic, c'est magnifique :<br /> <br /> <br /> http://grangedecharme.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> Bises du matin , tôt, ici tt le monde dort encore.<br /> <br /> <br /> Véro<br />
Répondre
V
<br /> je fais ma valise et je m'installe sans date fixe dans ce décor de rêve...ta superbe sélection a de quoi me faire devenir shabby chic addict !!! un charme fouuuuuuuuu !!!<br /> <br /> <br /> bises du soir Nikit@ !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> So romantic et plein de douceur.<br />
Répondre
A
<br /> je veux une maison tout pareille ! je ne savais pas que ça s'appelait comme ça...Merci pour ta très belle participation! Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> It's so nice !<br /> <br /> <br /> Digne d'un joli boudoir chic <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Je me cherche une toute petite table pour poser de plantes, style ancien, à repeindre, fer ou bois, pas encombrante, tu ne connais pas un site où je pourrais trouver ?<br /> <br /> <br /> Bisous Nikit@ et merci pour tes coms<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Là, tout de suite, je ne vois pas ...<br /> <br /> <br /> Mais si je trouve, je te fais signe Marine <br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mais oui, ça va le faire et comme tu dis, un peu de chinage et d'imagination et hop le tour est joué! ma table de cuisine par exemple est un ancien établi de menuiserie acheté une bouchée de pain<br /> dans un dépôt vente<br /> <br /> <br /> bon, allez, faut que je bouge mon cul cul et que je décolle de l'ordi, à plus, bisous!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est la crise, il faut se mettre au recyclage <br /> <br /> <br /> Allez zou accro du net !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est très beau, j'aime beaucoup le genre !<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais de rien, tout le plaisir est pour moi <br /> <br /> <br /> Ravie que ça te plaise !<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vois que nous avons des idées de déco assez proches (même si chez moi c'est loin d'être comme ça mais je ne vis pas seule...) parce qu(avec cet article et celui ou tu parlais de h&m home, j'adhère à ce style !!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chez moi, ce n'est pas comme ça non plus ....<br /> <br /> <br /> Mais je vais y réfléchir,<br /> <br /> <br /> car recycler de vieux meubles c'est une vraie bonne idée<br /> <br /> <br /> et le résultat est au top, comme j'aime <br /> <br /> <br /> Il suffit de chiner et de s'y mettre ...<br /> <br /> <br /> Bisous Mgie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est doux mais pour moi c'est pas assez vivant...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je sais, il manque un peu de vert, c'est ça ? <br /> <br /> <br /> Bisous Val<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tout ce que j'aime, c'est superbe, bises.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une jolie sélection <br /> <br /> <br /> Merci Ehaa et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je veux du bien du chic et usé comme celui ci pour chez moi .... <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi je veux du Chic Usé ou plutôt de l'Usé Chic <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> So Gorgeous, I love it !! Bises et bonne journée.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un peu que c'est beau ...<br /> <br /> <br /> Ajoute à ce décors de jolies fleurs et c'est le Paradis <br /> <br /> <br /> Bisous Glycine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe ce shabby chic ! Comme j'aime avec un petit air d'antan comme j'ai gardé dans ma chambre... Des vieux meubles de la vieille maison, des objets anciens, j'aime partivumièrement cette<br /> cafetière et oiseau rose et bleue... Bonne journée Nikit@<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un bel univers, plein de douceur et de cachet <br /> <br /> <br /> Ravie que ça te plaise Marine !<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Corail <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila bien un style que j'adore, j'ai quelques pieces comme ça mais je prendrais bien le tout de la photo du salon<br /> <br /> <br /> superbe!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et ça donne envie de changer tout dans la maison <br /> <br /> <br /> Il ne reste plus qu'à chiner et patiner !<br /> <br /> <br /> Bises Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> alors ça, c'est vraiment tout ce que j'aime et j'ai d'ailleurs retapé qq trucs chez moi dans ce style (table de la cuisine, tours de portes, miroir, meuble dessous l'évier...) mais à MA<br /> façon...parce-que en vrai certains produits bin ils coûtent trooop chers! ("pis la neige elle est trooop molle")....<br /> <br /> <br /> bon je file! bisous!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'imagine que les produits ne sont pas donnés ... <br /> <br /> <br /> Mais l'un dans l'autre, chinage de vieux meubles pas trop chers<br /> <br /> <br /> et le tour est joué !<br /> <br /> <br /> Avec un peu d'imagination,<br /> <br /> <br /> on va se débrouiller Sam, à notre façon <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />