True Colors : H comme ... Histoire

Publié le par Nikit@

 

Récemment, je vous ai parlé du

Gard Provençal

une région riche en histoire et vestiges !

 

Je vous emmène aujourd'hui sur un site archéologique Gallo-Romain,

situé en bordure du plateau de Lacau surplombant la Vallée du Rhône

à Laudun (30).

 

Ce site appelé communément «Camp de César»

culmine à 260 mètres d'altitude

 et couvre une superficie d'environ 18 hectares. 

 

Il a été occupé pendant  plus de 1000 ans,

depuis l'âge du fer jusqu'au début du moyen-âge.

 

Il s’étend du rempart (datant du Ier siècle avant J.-C.) au sud de l’oppidum

jusqu’aux falaises, aux abords de la Chapelle Saint-Jean de Todon.

 

De nombreux vestiges remarquablement conservés subsistent encore

tels que les remparts, les nécropoles, les quartiers d'habitations, le forum  ...

 


L'entrée de la ville et ses remparts

 

CAMPS DE CESAR 1

 

Le quartier artisanal


CAMP DE CESAR LAUDUN 2

 

où l'on découvre l'emplacement des boutiques

délimitées par les murs, ainsi que leurs entrées


CAMPS CESAR 4

 

Le forum

Quartier central de la ville Romaine

 

CAMPS DE CESAR LAUNDUN GARD 6

 

La chapelle Saint Jean de Todon

 

CHAPELLE CAMP DE CESAR 7

 

Les murs extérieurs de la chapelle

  

CAMPS CESAR CHAPELLE 8

 

L'entrée de la chapelle

 

OPPIDUM GALLO ROMAIN GARD 10

 

La chapelle

(vue de l'intérieur)

 

OPPIDUM GALLO ROMAIN LAUDUN 11

   

Nécropole

(Cimétière antique)

 

Necropole-Gallo-Romain-copie-1.JPG

 

  Point de vue panoramique surplombant la vallée

 

VUE CAMPS DE CESAR 13

 

Plateau calcaire bordé de falaises 

 

VUE CAMPS DE CESAR LAUDUN 14

 

    Des vestiges, ici et là, jonchent le sol ...

 

OPPIDUM GALLO ROMAIN PIERRES 15

 

Comme les tégulaé (tuiles d'argile Gallo Romaines)

 

OPPIDUM GALLO ROMAIN GARD 16

 

  Autant vous dire que ce genre de visite ne laisse pas indifférent  ...

Un voyage au coeur de l'Histoire !

 

PIERRES GALLO ROMAINE GARD 17

 

Après lui avoir expliqué que nous étions dans une ancienne ville,

mon fils à voulu, à sa façon, la reconstruire ;o)

 

  CAMPS-CESAR-GARD-LAUDUN-19-copie-1.JPG

 

 

Si ça vous tente, vous pouvez participer à la thématique

 

 "True Colors : H comme ..."

   

du lundi 18 au dimanche 24 avril !

 

Pensez à me laisser le lien de votre article ici,

afin de lister vos participations !

 

Pour plus d'infos, un CLIC sur la bannière ;o)

 

BANNIERE-TRUE-COLORS-POLAROID.jpg

 

Le H est également à l'honneur chez

 

Manola

Eve

Samdalia

Maya Lou

Lulle

Memy

Punisheuse

Catlove

Carole

Corail

Christelle

Virginie

Arbrastuce

Pacic

Auryne

Lali

Eurêka

Magda

Inès

Chrys

Kiara

Arlette

Domi

Lilie Norlane

Valentine

Cricri

Elo

Lulle

Nanha

Voyelle

Vallisa

Marie

Arwen

Mimilady

Ava

Nath

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Provence

Commenter cet article

N
<br /> <br /> Je découvre ton article sur cette époque gallo-romaine dont l'empreinte est fortement encrée dans le Gard ! Je ne savais pas qu'à Laudun il y avait autant de vestiges romains. C'est intéressant<br /> et je crois que je vais aller y faire un petit tour lors d'une prochaine balade. <br /> <br /> <br /> Merci Nikita pour ce partage. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te le conseille vivement ... Tu vas te régaler <br /> <br /> <br /> Belle soirée Nath et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> AH oui très bien vu ton H, très bonne idée !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette Histoire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais de rien <br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de partager !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Nikita,<br /> <br /> <br /> voilà j'ai fait mon article pour True colors.. c'est ici !<br /> <br /> <br /> http://www.connais-toi-toi-meme.biz/article-h-comme-haie-d-honneur-72402843.html<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ta participation Ava <br /> <br /> <br /> Passe une belle semaine et @ très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une région que je ne connais pas du tout! C'est magnifique!<br /> <br /> <br /> Mon true colors est en ligne!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ta participation Mimi <br /> <br /> <br /> Passe un bon Dimanche !!<br /> <br /> <br /> Bisous et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci de nous montrer ce fabuleux site... Je trouve toujours impressionnant de "voir" notre Histoire. Mon H gris est posté ! Bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ta participation Vallisa <br /> <br /> <br /> Une belle (re)découverte, Merci !<br /> <br /> <br /> Bon Week end<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> mon H est en ligne !!! <br /> <br /> <br /> bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ta participation Voyelle <br /> <br /> <br /> Passe un bon Week End<br /> <br /> <br /> BiZ<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour Nikit@<br /> <br /> <br /> ça fait  bizarre de marcher sur les traces de nos ancêtres<br /> <br /> <br /> moi j'ai visité des grottes préhitoriques ( Cro-Magnon)etc....en Dordogne c'est émouvant<br /> <br /> <br /> le défi est en ligne<br /> <br /> <br /> désolée pour le retard<br /> <br /> <br /> j'ai honte par rapport à ton article <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> a++++<br /> <br /> <br /> nanha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le tien est plus drôle que le mien !!! <br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation Nanha<br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> Bon Week end !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis inspirée par le H avec mes hippocampes, une deuxième participation donc ici : http://beaumiroir.blogspot.com/2011/04/true-colors-h-comme-hippocampe-bonus.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour le partage Lulle <br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Coucou... Ca y est, toutjours en fin de semaine comme d'hab' j'ai enfin mon H... Le lien c'est http://confidences-libellule.over-blog.com/article-h-comme-habitudes-d-hiver-72245699.html Bisous<br /> à vite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ta participation et ta fidélité Elo <br /> <br /> <br /> Bisous et bon Week End<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> H comme... un légume C'est en ligne Bizzzzz ensoleillées<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ta participation Valentine <br /> <br /> <br /> Bon Week End<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mon H est la http://chezmamysoren.over-blog.com/article-72195837.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ta participation Arlette <br /> <br /> <br /> Belle soirée et @ très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ayé il est en ligne lol!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un grand tour pour ce H <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Domi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci de la découverte. Chez moi, c'est végétal. <br /> http://l-iledelilie.over-blog.com/article-alphabet-colore-h-comme-71851555.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ta participation fleurie Lilie <br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'adore ton H. Je devais y aller l'été dernier, on était tout près et puis on n'a pas eu le temps... Dommage!<br /> <br /> <br /> Voici mon H tout en nostalgie (de mon enfance) : http://des-lettres.over-blog.com/article-true-colors-h-comme-hit-71946166.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée Nikit@!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ta participation Kiara <br /> <br /> <br /> Je m'en souviens ... Nostalgie <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une molécule d'eau: H2O....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben oui, vive les souvenirs de chimie!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://lejournaldechrys.blogspot.com/2011/04/fait-chaud.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bien vu et superbes photos !<br /> <br /> <br /> Merci Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jolie balade merci !<br /> <br /> <br /> j'y pense à ma participation, mais je ne l'ai encore pas arrêtée.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Ava <br /> <br /> <br /> C'est quand tu veux et quand tu peux pour le H !<br /> <br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ....incident...;-))))<br /> <br /> <br /> donc, je voulais t'écrire que l'Histoire de France est bien riche... merci pour ce partage...;-))))) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très riche oui !!<br /> <br /> <br /> C'est un plaisir pour moi de partager <br /> <br /> <br /> Bisous Manola<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est du morse ??? <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Non, je ne suis pas du Gard, mais mon père y vit (près d'Anduze) et nous y avons passé nos vacances ces 3 dernières années. Je suis tombée amoureuse des Cévennes...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Donc tu connais bien la région <br /> <br /> <br /> Bisous Sonia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voici ma participation:<br /> <br /> <br /> http://anteketborka.blogspot.com/2011/04/true-colors-h.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Magda !<br /> <br /> <br /> C'est que du plaisir, comme d'hab <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'adore ces endroits chargés de passé...Quand on imagine tout ce qui a pu s'y passer...<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ce bel article!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On ne fait qu'imaginer ... durant la visite <br /> <br /> <br /> Un dépaysement total !<br /> <br /> <br /> Merci et Bisous Virginie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Mon H est en ligne ! (H comme Herbe)<br /> <br /> <br /> http://top-produits-bebe.blogspot.com/2011/04/des-fleurs-et-des-gnomes.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un partage verdoyant et fleuri <br /> <br /> <br /> Merci pour ta particpation Christelle<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> joli voyage dans l'histoire gallo-romaine...merci pour le partage !!!!!!! <br /> <br /> <br /> des bises ! et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est un réel plaisir pour moi de partager <br /> <br /> <br /> Belle soirée Voyelle<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour cet instant de decouverte. Camp Cesar a l'air d'etre un lieu super interessant a visiter. De mon cote pas de decouverte culturelle, juste quelques fleurs commencant par la lettre H !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une belle découverte pour moi aussi,<br /> <br /> <br /> puisque je ne connaissais pas ces fleurs en H <br /> <br /> <br /> Alors merci !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Attention ça fait peur.... H comme... Horreur!!!<br /> <br /> <br /> @ plus!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Haaaaaaaaa !!!! <br /> <br /> <br /> Merci Pacic<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> très beau voyage au milieu de ces vieilles pierres<br /> <br /> <br /> ma participation est là dans les nuages<br /> <br /> <br /> http://defis-d-ecriture.over-blog.com/article-une-couleur-et-un-theme-en-h-71529127.html<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ce beau voyage dans les nuages Auryne <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'adore les beaux paysages et les vieilles pierres, alors je suis comblée ! Magnifique reportage-photos !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comblée ? Alors me voilà Ravie <br /> <br /> <br /> Merci Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mon H en ligne demain matin 8h. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ta participation Sonia <br /> <br /> <br /> Tu es du gard ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et @ très bientôt !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un grand merci pour ton inscription!!!<br /> <br /> <br /> Vois-tu je ne me prends pas la tête, c'était juste une façon de montrer à ces annuaires et surtout à ceux qui les gèrent qu'on en a marre d'être pris pour des cons!!! Suis pas assez compétente<br /> pour créer moi même un site de référencement, mais si je peux leur prouver que je n'ai pas besoin d'eux pour être heureuse sur le net et être reconnue à ma juste valeur, je me dis que je leur<br /> aurais mis une bonne baffe dans la tronche!!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien Domi, j'espère que beaucoup te suivront <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mon article est publié ! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Carole <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> H chez moi est posté !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'y vais de ce pas ...<br /> <br /> <br /> Merci Corail <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> On y plonge littéralement dans l'Histoire par ce genre de visite... A vite. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Absolument  <br /> <br /> <br /> Merci et @ très bientôt Elo<br /> <br /> <br /> BiZ<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ça me fait penser que je ne l'ai toujours pas fait pour cette semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as jusqu'à dimanche (ou plus tard, c'est comme tu peux)<br /> <br /> <br /> Tu as du temps devant toi <br /> <br /> <br /> Pas évident le H, je te l'accorde !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est tout à fait moi !<br /> <br /> <br /> C'est ce que j'aime visiter...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage !! <br /> <br /> <br /> Bises ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de partager Lilie <br /> <br /> <br /> Merci et belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello Nikit@, ou plutôt re Hello,<br /> <br /> <br /> Mon "H" est en ligne ; Hu da !<br /> <br /> <br /> Hi Hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Don't Worry, be Happpy <br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation Maya<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Joli voyage dans le passé !<br /> <br /> <br /> Ma participation mystérieuse.... :<br /> <br /> <br /> http://beaumiroir.blogspot.com/2011/04/true-colors-h-comme.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très mystérieuse en effet .... <br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation Lulle<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très sympa ce voyage dans l'histoire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Maria <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai une grande nouvelle à vous annoncer<br /> <br /> <br /> Je me lance dans une grande aventure<br /> <br /> <br /> J'ouvre ma boîte à référencement<br /> <br /> <br /> Un annuaire quoi!!!<br /> <br /> <br /> Alors je vous explique!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur mon annuaire<br /> <br /> <br /> On ne se donne pas de grands airs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas de première ni dernière place<br /> <br /> <br /> Chacun y a sa place<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aucun votes<br /> <br /> <br /> Ici tout le monde est pote<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas de dépenses<br /> <br /> <br /> Ni de récompenses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu cliques ou tu cliques pas<br /> <br /> <br /> On ne t'en voudra pas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le mot de passe est "humour"<br /> <br /> <br /> Sans respect de celui-ci, tu seras interdit de séjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais si tu n'as pas la pêche<br /> <br /> <br /> Rien ne t'empêche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De venir ici<br /> <br /> <br /> Te confier, on est tous amis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà, les amis, je vous attends<br /> <br /> <br /> Mais surtout prenez votre temps!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     Voilà pour en savoir plus je t'attends sur mon blog!!!<br /> <br /> <br /> J'ai fait ça suite à mon coup de gueule contre les annuaires de référencement qui se moquent de nous, par pure provocation un peu comme Coluche qui s'était présenté<br /> aux présidentielles!!!<br /> <br /> <br /> Bon alors je t'attends hein!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : amis hors frontières de overblog, vous ne pourrez hélas pas vous y inscrire, mais si vous y tenez vous pouvez toujours m'envoyer vos articles que je me ferais<br /> un plaisir de publier dans mon Annuaire des Nuls!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chouette le de istoire!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vais passer voir tout ça Domi <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> C'est un très joli site ! Merci de nous le faire découvrir !<br /> <br /> <br /> Mon H sera visible ce soir je pense! Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir pour moi de partager Carole <br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Même si je ne suis pas fan de l'histoire j'adore les ruines romaines!! Très joli reportage et... un endroit à visiter!<br /> <br /> <br /> Mon H sera en ligne demain! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise Pacic <br /> <br /> <br /> J'ai listé ta participation, Merci !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup cet article car j'adore les sites historiques et pouvoir imaginer qu'en lieux et places de ces vestiges il y avait une ville et des gens qui y vivait je trouve ça formidable!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vraiment ravie que ça te plaise Lili <br /> <br /> <br /> C'est toujours impressionnant de découvrir ce genre de sites ...<br /> <br /> <br /> Chargés d'histoire, on se laisse facilement emporter <br /> <br /> <br /> Belle journée et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bah oui mais c'est quelle couleur l'Histoire ?^^<br /> <br /> <br /> J'adore visiter des ruines comme ça...<br /> <br /> <br /> Ma participation ce midi ou ce soir, je sais plus quand je l'ai programmée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quelle couleur ? Celle que l'on veut lui donner <br /> <br /> <br /> Pour moi, se sera gris comme les pierres !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation Memy<br /> <br /> <br /> Passe une agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une bien jolie balade et instructive en plus ! Merci pour cette Histoire. Pour la newsletter chez moi je viens d'ajouter la fonction (en bas de la colonne de droite). Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Voilà, c'est fait !<br /> <br /> <br /> Comme ça je ne passerais pas à côté du Concours de Mai <br /> <br /> <br /> Bonne journée Sonia<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est beau, c'est intéressant, c'est trop mingon quand ton fils se lance dans de grands travaux.....<br /> <br /> <br /> J'suis désolée pour mon H.....<br /> <br /> <br /> http://punisheuse.blogspot.com/2011/04/true-colors-h-comme-hemorroide-et-oui.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Désolée ? Y a pas de quoi <br /> <br /> <br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br /> Surtout les poils sur les jambes <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est vers la commune d' Orsan,magnifique chez toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui et plus précisément à Laudun <br /> <br /> <br /> Merci et @ très bientôt Cat<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ma fille est passionnée d'histoire!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore eu l'inspiration pour ce H!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est plutôt bien   d'être passionnée ...<br /> <br /> <br /> Pas inspirée ? ça viendra ... ou pas !<br /> <br /> <br /> @ très bientôt Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Nikit@, je ne connaissais pas cet endroit, tes photos en donnent un très bel aperçu, et c'est bien de faire en sorte que ces vestiges de l'histore soient maintenus en état...bise et bonne<br /> journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si un jour, tu as l'occasion de passer dans le coin ...<br /> <br /> <br /> N'hésites pas, le site est superbe tout comme le plateau<br /> <br /> <br /> entre garrigue et falaises <br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ou la, superbe moi qui suis fan d'histoire cest pour moi... oh passage tes photos sont longues a charger sur le blog.. Bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Longues a charger ?<br /> <br /> <br /> C'est parce que tu es pressé Titi, voilà tout <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est super beau ! Et ton fils c'est un futur architecte ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Qui sait ? ... A suivre <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel magnifique site !<br /> <br /> <br /> " Pas si fous que ça les romains ! " finalement Obélix ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Superbe oui !!! <br /> <br /> <br /> Je ne m'en lasse pas ...<br /> <br /> <br /> BiZ<br /> <br /> <br /> <br />