L'Etoile de Bethléem ...

Publié le par Nikit@

 

Le Challenge Nuancier by Libelul

 

Passionnée par les couleurs et folle des nuanciers,

Libelul nous propose de colorer

 

Avril en Blanc


ORNITHOGALE EN OMBRELLE

 

 

ORNITHOGALE

 

 

ETOILE DE BETHLEEM

 

 

DAME D'ONZE HEURES

 

 

ETOILE DE BETHLEEM ORNITHOGALE

 

 

ORNITHOGALE ETOILE DE BETHLEEM

 

 

L'ornithogale en ombelle

 

(Ornithogalum Umbellatum)

est une plante printanière à fleurs blanches.


Cette plante est appelée communément

Dame d'onze heures

car ses fleurs s'ouvrent en plein soleil et se referment le soir.


Par anglicisme, elle est également nommée

Étoile de Bethléem

traduction littérale de Star of Bethléem.


 

201104-challenge-nuancier-blanc-by-libelul

 

 

Mes participations au Nuancier de Libelul

 

Janvier Rose

Février Orange

Mars Jaune

Avril Blanc

Mai Vert

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Dame Nature

Commenter cet article

U
<br /> <br /> Juste magnifique ! Je suis sous le charme :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Me voilà ravie <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Nikita tes photos sont magnifiques!!!!! On est vraiment au coeur de cette Dame de jour!!! Merci pour ces vues!!! Bon lundi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En plein coeur oui ... <br /> <br /> <br /> Merci à toi et @ très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je connaissait la fleur mais pas son nom<br /> <br /> <br /> tes photos sont magnifiques<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Jolie nom n'est-ce pas ? <br /> <br /> <br /> Belle journée Auryne<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tout en nuances... Allez debout petite fleur... C'est l'heure... Ouvres tes jolies pétales !<br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elles se sont ouvertes doucement ... <br /> <br /> <br /> Merci Flo et belle semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ...que c'est sublime!! si! si!.; je en connaissais pas cette fleur: et là:petite emerveille qui s'ouvre à la vie...et qui a l'air de se faire désirer.;;-)j'aime les petites touches de vert sur<br /> ses pétales qu'elle laisse ça et là parmis ce blanc.. tes photos sont superbes!!!;-)))<br /> <br /> <br /> ps: j'ai posté ma lettre G pour ton true colors..;-))))<br /> <br /> <br /> belle semaine Nikita.;;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une belle découverte alors ? J'en suis ravie !<br /> <br /> <br /> Merci également pour ta participation Manola<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jolie Dame blanche, Belle du jour , Dame d'onze heures .<br /> <br /> <br /> A ma copine belle de nuit et ...du jour .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Maya Lou !<br /> <br /> <br /> Des Bisous Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles sont divine ses fleurs ... Et ce blanc est magique !<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises.<br /> <br /> <br /> M.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Margaux <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée et @ très bientôt !<br /> <br /> <br /> BiZ<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelles magnifiques photos j adore comme d habitude! a demain et bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Emeline <br /> <br /> <br /> Ravie de te faire plaisir ...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique fleur ! Tu dois avoir un jardin magnifique toi !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Carole <br /> <br /> <br /> De jolies fleurs poussant ici et là surtout ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> j'adore! je ne connaissais pas du tout cette très jolie fleur :) merci pour cette découverte printanière ;) bisous et bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de partager ...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine Cerise<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je te taggue chez moi ce matin ;-), j'espère que tu ne l'a pas fait celui là ...Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On m'a déjà tagué 2 fois je crois ...<br /> <br /> <br /> Dès que j'ai un peu plus de temps, je m'y colle Magda <br /> <br /> <br /> J'ai découvert le tien ... <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tes photos sont superbes et mettent vraiment bien en valeur le blanc qui n'est pas une couleur facile à photographier !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bien exposées ces fleurs <br /> <br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Jolies photos d'une belle fleur !!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Nikit@<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Didier <br /> <br /> <br /> Passe un bon lundi et @ très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ce qui est bien quand on ne s'y connait pas en fleurs c'est qu'on en découvre tous les ans!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi <br /> <br /> <br /> Il faut juste prendre le temps de regarder et on découvre plein de belles choses ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je ne la connaissais pas cette fleur ! et tes photos sont comme toujours trés belles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Arwen !<br /> <br /> <br /> Ravie de partager et à l'occasion, de faire découvrir ...<br /> <br /> <br /> BiZ<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> la dame est magnifiquement parée de ses pétales blanches !!! tes photos sont une merveille !!! quelle belle lumière !<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bisouilles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Voyelle <br /> <br /> <br /> Bisous et bon Lundi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pardon à peine de retour de vacances, ce qui explique mon passage plus que tardif !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Splendide photos !! Merci pour ta contribution,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est toujours un réel plaisir de participer à ton nuancier !<br /> <br /> <br /> @ très bientôt Jane<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Un article précis et bien fait je connais cette fleur qui est aussi très fragile et qui n'aime pas le plein soleil surtout longtemps, en tout cas elle est très belle. Allez bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je confirme, elle est tès belle ...<br /> <br /> <br /> Merci Titi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ta force en photo c'est vraiment les macros ! J'adore, c'est magnifique !!! Tu devrai faire des cartes postales ou vendre tes images !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Magda ... ça fait vraiment plaisir <br /> <br /> <br /> Ravie que mes photos te plaisent !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ohlala! mais elle est superbe cette fleur et elle ne me dit rien en plus...alors voici une très belle découverte! ça me dirait bien d'en avoir dans mon" vrai chez moi que j'aurai un jour"...alors<br /> je retiens son nom dans un petit coin de ma tête...<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ravie qu'elles te plaisent ces jolies fleurs au doux nom <br /> <br /> <br /> Merci Sam et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> BiZ<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Tes photos sont somptueuses!!!! Ce sont des fleurs que j'aime tout particulièrement... Tu leur rend un bel hommage! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Elo <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />